Un road-trip en Citroën Traction pour fêter les 50 ans des Mousquetaires
Pour fêter les 50 ans du groupement des Mousquetaires, des chefs d’entreprise Intermarché, Bricomarché et Roady de l’Ouest de la France prévoient un road-trip entre le 19 septembre et le 4 octobre, au volant de la Citroën Traction de Jean-Pierre Le Roch, fondateur du Groupement en 1969.
Se projeter vers l’avenir
Les chefs d’entreprise Intermarché, Bricomarché et Roady souhaitent rallier 67 points de vente afin d'honorer les membres fondateurs du Groupement, ainsi que l’engagement de l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs.
Jean-Pierre Le Roch est né en Bretagne puis a vécu au Brésil avant sa rencontre avec Edouard Leclerc à Landerneau en 1958, puis la création par les 92 premiers Mousquetaires des « Ex-Offices de Distribution » en 1969.
Les 3 600 points de vente du Groupement Les Mousquetaires cultivent la proximité. Sur les quatre départements bretons, on trouve 7 bases logistiques et 27 unités de production Agro mousquetaires représentant près de 9 000 collaborateurs. Ceux-ci accueilleront divers adhérents conduisant leur Citroën Traction. Le point de départ du périple sera donné le 19 septembre à 11h à Lorient (56) devant la Scapêche, la "Société Centrale des Armements Mousquetaires à la Pêche" et se terminera le 4 octobre à Quimperlé (29). Le voyage sera donc une opportunité d’expliquer des étapes emblématiques de l’histoire, de la culture et des partis-pris des Mousquetaires aux équipes. Ce sera aussi l'occasion de parler d'avenir en abordant le développement de l'enseigne, partout en France et dans le monde.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.