Décoration

Franchise cuisines. Bilan de la 1ère campagne internationale de Schmidt

Une campagne internationale impactante...
Du 11 au 27 mars 2010, Schmidt lançait, pour la 1ère fois de son histoire, un plan de communication international d’envergure, mettant en avant l’offre VIP à partir de 5.490 € TTC (électroménager inclus).

Un plan de communication à 360° a été pour l’occasion déployé en France et dans certains pays européens dont l’Italie, l’Espagne, la Belgique ou encore l’Allemagne.

Il reposait sur la diffusion de :
- 10 millions de dépliants qui ont fait l’objet d’une distribution ciblée,
- spots TV sur les chaînes nationales, la TNT et le câble,
- spots radio,
- une campagne d’affichage internationale : environ 15.000 affiches, tous formats confondus, posées à l’initiative du réseau dans toute la France mais aussi en Belgique, en Espagne et en Italie et ce, sur la période de promotion.

Une offre exceptionnelle était également proposée. En effet, pour tout achat d’une cuisine Edition VIP, Schmidt offrait les fonds lumineux pour les meubles hauts.
... qui a conquis le public !

Cette campagne unique, qui a mobilisé la quasi totalité du réseau français et européen, a rencontré un grand succès auprès des consommateurs et encouragé l’acte d’achat.

Les résultats du dernier baromètre Schmidt 2010(3) parlent d’eux-mêmes :
- Schmidt demeure N°1 en notoriété globale et spontanée sur l’ensemble des cibles
- la marque gagne, par ailleurs, en notoriété spontanée, passant de 29% en 2009 à 32% 2010.
Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10