Sixt accueille l’été avec un concours créatif et réagit à l’élimination de la Mannschaft en Coupe du Monde de Football
Pour accompagner ses clients durant leurs vacances, Sixt a lancé le 7 juillet dernier son opération « Château de sable » qui continuera jusqu'au 2 septembre. Une campagne publicitaire de grande ampleur a été lancée dans un ton humoristique en réaction à l’élimination de l’équipe allemande en Coupe du Monde de Football.
Sixt organise le concours « château de sable »
Durant toute la période estivale, l’enseigne Sixt s’adresse à tous les vacanciers pour participer à son concours de château de sable et tenter leur chance de gagner des entrées et un séjour au Grand Parc du Puy du Fou.
En fabricant son château de sable, chaque personne est invitée à le partager sur les réseaux sociaux de Sixt (Facebook, Twitter, Instagram) avec le hashtag #ChâteauQuiDéchire. Chaque semaine, un King sera sélectionné par un jury d’experts.
Une nouvelle campagne publicitaire un peu décalée
Face à l’élimination de la Mannschaft en Coupe du Monde de Football, Sixt a réagi d’une façon ironique en lançant une campagne publicitaire visant à réconforter les supporters allemands insatisfaits.
Ainsi, le réseau loueur de véhicules tendance et premium, d’origine allemande, a communiqué pour sa campagne à travers un affichage aux couleurs du drapeau allemand, accompagné du message suivant : « Chers fans de la Mannschaft, consolez-vous avec une sélection allemande qui tient la route. Louez nos BMW sur sixt.fr ».
La publicité a été diffusée le jeudi 28 juin 2018 sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Linkedin de l’enseigne Sixt.
Patrick Rucart