Spok annonce quatre nouvelles ouvertures dans la capitale
Cantines de chefs, Spok poursuit l’expansion de son réseau à travers l’Hexagone en inaugurant quatre nouvelles adresses à Paris. Spok s’est déjà fixé l’objectif de 60 points de vente à fin 2022.
Spok, une histoire de succès à la française
Fort de plus de 16 ans d’existence, d’un concept singulier et d’un réseau de plus de 48 restaurants en France, Spok poursuit son essor en ouvrant quatre nouvelles adresses à Paris :
- 53 Faubourg Poissonnière,
- 21 rue des Jeuneurs,
- 2 rue Choiseul,
- 8 bis place de L’Iris, Courbevoie.
Spok a vu le jour en 2005 à l’initiative du marseillais Christophe Juville, multi-entrepreneur, cofondateur de Lolo cave à manger et créateur du cidre Adam. Ce dernier avait la volonté d’allier le meilleur de la restauration traditionnelle à la restauration rapide. Véritable autodidacte et d’une personnalité singulière, il s’est lancé dans ce projet inédit influencé par toutes ses passions : la cuisine, l’architecture, la photographie et la mode.
Véritable lieu de vie, chaque Spok offre une expérience originale avec son ambiance, son univers mais aussi sa propre carte qui varie selon les saisons, les tendances et bien évidemment la créativité du chef en résidence.
Chez Spok, pas de laboratoire central ! En effet, l’équipe table sur la transparence, et propose de préparer minute certains plats du jour, directement devant les yeux des clients grâce aux cuisines ouvertes. L’enseigne sélectionne minutieusement ses fournisseurs et utilise des ingrédients bruts et de saison tout juste livrés.
Pour la conception de ses lieux, Spok collabore avec l’agence Chaille, et avec les céramistes marseillaises Atelier Franca pour ses matériaux.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.