StudioSanté expose à Franchise Expo Paris
Premier réseau spécialisé dans la prise en charge des soins à domicile pour les pathologies lourdes, StudioSanté veut implanter des franchises dans l'ensemble de la France. Pour booster son développement, il participe à Franchise Expo Paris qui se tient du 23 au 26 mars 2014 à Paris-Porte de Versailles.
Déjà présent dans près d'une trentaine de villes, ce réseau évolue sur un créneau particulier. C'est le premier à s'être spécialisé dans la prise en charge des soins à domicile (en partenariat avec les hôpitaux) pour permettre aux patients atteints de pathologies lourdes d'être soignés chez eux plutôt que d'être hospitalisés.
Titulaire d'une convention avec l'Assurance maladie, StudioSanté organise et coordonne la prise en charge globale de chaque patient, et cela dans le cadre réglementé de la Liste des Produits et Prestations Remboursables (LPPR) en tiers payant, sans dépassement. Spécialisées dans la gestion à domicile de services tels que les perfusions, l’assistante nutritionnelle et le traitement de la douleur, les infirmières coordinatrices StudioSanté permettent aux patients de poursuivre leur traitement chez eux dans de très bonnes conditions.
A propos de StudioSanté :
Premier réseau de coordination de soins de l'hôpital vers le domicile, StudioSanté est spécialisé dans la prise en charge de pathologies lourdes qui nécessitent perfusion, assistance nutritionnelle, gestion de la douleur. Grâce à une prise en charge spécifique, StudioSanté permet aux patients de quitter l'hôpital pour poursuivre chez eux leurs soins médicaux. L'enseigne se développe en franchise depuis 2007.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.