StudioSanté vise vingt nouvelles franchises en 2014
Premier réseau de coordination de soins de l'hôpital vers le domicile, StudioSanté est spécialisé dans la prise en charge de pathologies lourdes qui nécessitent perfusion, assistance nutritionnelle, gestion de la douleur. Le réseau compte déjà 31 franchises et cette année, il mise sur l'ouverture de 20 nouvelles agences franchisées.
Spécialisé dans les soins à domicile pour pathologies lourdes, StudioSanté compte actuellement 31 franchises et vise l'ouverture d'une vingtaine de nouvelles agences franchisées en 2014, pour dépasser le cap des 50 à l'horizon 2015.
Les zones prioritaires d'implantations sont les grandes et moyennes agglomérations où le réseau n'est pas encore présent comme, Bordeaux, Montpellier, Nancy, Metz, Rouen, Poitiers, Strasbourg, Reims, Vannes, Pau, Toulon, La Rochelle, Tours, Auxerre, Bourges et Valence…
Avec cinq ouvertures et près de 15 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2013, StudioSanté poursuit son développement et étoffe son maillage du territoire.
" Notre secteur d'activité est en pleine évolution pour plusieurs raisons : l'allongement de la durée de vie, la nécessité de réduire les dépenses de santé, l'augmentation des pathologies chroniques lourdes et aussi la volonté des patients de rester à leur domicile", explique Gérald Vignal, fondateur de StudioSanté.
POURSUIVRE SON TRAITEMENT A DOMICILE
Spécialisé dans la perfusion, l’assistante nutritionnelle et la prise en charge de la douleur à domicile, StudioSanté permet au patient, atteint de pathologie lourde, de mieux vivre sa maladie. Accompagné par des infirmières coordinatrices StudioSanté, il peut ainsi poursuivre son traitement chez lui, dans de bonnes conditions. Les infirmières prennent en charge son parcours de soin dans son intégralité ; elles recherchent une équipe soignante, la forment sur les dispositifs médicaux utilisés, livrent le matériel médical, commandent les médicaments, assurent une astreinte locale… En étant présente dans toutes les étapes du parcours de soin, elles deviennent un interlocuteur privilégié pour les patients et leurs familles.
STUDIOSANTÉ, UNE RÉPONSE AUX SERVICES SURCHARGÉS DES HÔPITAUX
En partenariat et sollicité par les hôpitaux, StudioSanté s'impose comme une alternative à l'hospitalisation, tout en apportant une réponse aux services surchargés des établissements de soins. Titulaire d'une convention avec l'assurance maladie, l'infirmière met à disposition les dispositifs médicaux, organise et coordonne la prise en charge globale de chaque patient, et ce, dans le cadre réglementé de la Liste des Produits et Prestations Remboursables (LPPR) en tiers payant, sans dépassement.