Tom&Co implante une franchise à Rambouillet
Après l’ouverture de trois unités en propre dans le Nord de la France à Douai (59), Bruay-la-Buissière (62) et Petite-Forêt (59) et de ses deux premiers franchisés à Montévrain (77) et Brie-Comte-Robert (77), le réseau d'animalerie Tom&Co ouvre les portes de son troisième magasin franchisé sur le territoire français, à Rambouillet dans les Yvelines. Le nouveau point de vente est situé dans la Zac Bel Air, Rue d’Orphin à proximité du Carrefour et de Bricorama et est implanté sur un nouveau centre commercial accueillant une quinzaine d’enseignes nationales.
A la tête de cette unité franchisée, Stéphanie Sellier qui témoigne : « Ouvrir un nouveau point de vente est une aventure passionnante et angoissante. Le support et l’accompagnement fournis par le franchiseur nous aident véritablement à éviter le maximum d’écueils que peut comporter l’ouverture d’une telle boutique. Il nous tarde de pouvoir aller à la rencontre de nos clients et d’échanger avec eux à propos de la passion qui nous réunit. »
Créée en 1991, l'enseigne Tom&Co regroupe actuellement 135 points de vente en Belgique et au Luxembourg, dont 119 en franchise, et 6 points de vente en France à Douai (59), Bruay-la-Buissière (62), Valenciennes (59), Montévrain (77), Brie-Comte-Robert (77) et Rambouillet (78). Numéro 1 du marché belge de l’animalerie spécialisée,Tom&Co propose un grand choix de produits variés et de qualité pour tous les animaux familiers, aux meilleurs prix. Les points de vente disposent de 450 à 800 m² de surface et comptent plus de 6 500 références. La chaîne fait partie de Delhaize Belgique, un distributeur alimentaire qui compte quelque 880 magasins.
Pour assurer son développement, le réseau recherche des candidats entrepreneurs ayant un sens commercial, une affinité avec le monde animal et disposant d’un apport personnel de 100 000 €.
Mélanie Geyer Kessous