Tom&Co met la main sur deux magasins Amiland dans la région lilloise
Le spécialiste en alimentation et accessoires pour animaux de compagnie Tom&Co poursuit sa croissance au sein de l'Hexagone. Dernière opération de conquête en date : la reprise de deux points de vente Amiland de 1 000 m² chacun implantés à à Englos et à Faches-Thumesnil, dans le Nord de la France, le 6 avril dernier. « Ces emplacements répondent parfaitement à notre stratégie d’expansion en France et sont complémentaires avec notre réseau existant dans le Nord Pas-de-Calais (Flers-en-Escrebieux, Petite foret, Bruay-la-Buissière, Bergues, Hazebrouck) et nos futures implantations (Leers et Roncq) », précise Grégory Vroninks, Directeur de Tom&Co France. Ces deux reprises permettent au réseau de compter 18 points de vente en France. L'enseigne, d'origine belge, en compte 130 dans son pays et deux au Luxembourg.
Les deux magasins vont rapidement adopter les nombreux services propres à Tom&Co : Tom&Beauty, Tom&Wash, Tom&Care. Au sein de ces deux points de vente, comme dans les autres magasins du réseau, les clients peuvent vivre une expérience en famille en compagnie de leur animal. Ils peuvent également découvrir une large gamme de marques propres et un assortiment de près de 7000 produits attrayants et d’accessoires innovants au meilleur prix.
Créée il y a 26 ans en Belgique, l'enseigne Tom&Co affiche de belles ambitions de croissance en France grâce à la franchise. Le réseau, qui compte actuellement 18 points de vente, souhaite atteindre les 25 unités d'ici la fin de l'année.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.