Décoration

L’enseigne Truffaut à l’honneur lors du R Awards 2017

L’enseigne Truffaut à l’honneur lors du R Awards 2017

Pour son implication et son adhésion à la démarche « Oui Aux Abeilles », l’enseigne Truffaut a été lauréate du prix « Initiative Communication Consommateurs » décerné à l’occasion du R Awards, organisé le 7 décembre 2017 par l’association « Club Génération Responsable ».

Une récompense qui prouve l’implication de l’enseigne Truffaut dans le respect de l’environnement.

Une récompense qui aura son importance pour accroître la notoriété de l’enseigne

Truffaut a toujours accordé une grande importance à la biodiversité. Les différents acteurs du réseau plaident pour les interactions entres les plantes du jardin et les animaux surtout quand il s’agit de la pollinisation des fleurs par les abeilles. Depuis 2013, l’enseigne Truffaut a commencé a suivre le mouvement « Oui aux abeilles ». Il s’agit de sensibiliser les acteurs du réseau ainsi que les consommateurs au sjuet de l’importance du jardin dans notre quotidien mais surtout rappeler le fait que la reproduction de plus de 70% des fleurs dépend de la pollinisation par les abeilles.

Club Génération Responsable, association apparue en 2007 et organisatrice de l’événement R Awards, ne cesse de luter pour un meilleur développement durable et une meilleure implication des enseignes et réseaux pour améliorer les notions du respect de l’environnement.

En ce qui concerne l’opération « Oui Aux Abeilles », elle a vu le jour en 2013 avec l’inauguration d’un rayon apiculture sur le site de l’enseigne Truffaut. En 2017, on a asssité à une digitalisation de la communicationt à travers une présence sur les réseaux sociaux et sur différents supports de communication de l’enseigne Truffaut.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Truffaut

Actualités

17 septembre 2021
Truffaut lancera son nouveau podcast le 27 septembre avec six premiers épisodes
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut se présentera dès le 27 septembre avec son nouveau podcast ‘’Passion Nature’’. Une première saison avec six premiers épisodes invitant à la découverte ...
19 août 2021
Truffaut dévoile les résultats enregistrés à l’issue de son opération ‘’Oui aux abeilles !’’
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut est engagée depuis 2013 dans la protection des abeilles et de la biodiversité à travers une opération d’envergure lancée au début de l’été. L’opération ...
11 août 2020
Le réseau Truffaut a ouvert en plein centre-ville de Paris
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut poursuit sa conquête de la région parisienne pour ouvrir le 17 juillet 2020 son 4ème concept Urbain en plein centre-ville de Paris, à deux pas de ...
21 avril 2020
Mars a été le mois du jardinage et des belles initiatives chez Truffaut
Enseigne de jardinerie, décoration et animalerie, Truffaut a profité du mois de mars pour mener de nombreuses actions de solidarité. Focus sur les principales initiatives mises en place par la marque Truffaut ...
24 décembre 2019
Le réseau Truffaut a intensifié sa présence dans le Sud avec deux superbes jardineries
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut poursuit sa conquête des territoires afin de renforcer sa présence partout en France. Dernièrement, l’enseigne a acquis deux jardineries dans le ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

Entreprenez sur le secteur du bricolage avec un magasin de proximité Accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation et d'embellissement de leur habitat et de leur jardin, c'est la ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché, l’enseigne au format de magasin, est une enseigne de proximité qui se développe autour de 5 univers afin de satisfaire les besoins de ses clients tout en bénéficiant de ...

Apport : 100 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

Bricorama, est une enseigne de bricolage à taille humaine. Elle développe une vraie expertise sur l’univers du bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison. 4 univers ...

Apport : 100 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

Apport : 150 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10