L’enseigne Truffaut à l’honneur lors du R Awards 2017
Pour son implication et son adhésion à la démarche « Oui Aux Abeilles », l’enseigne Truffaut a été lauréate du prix « Initiative Communication Consommateurs » décerné à l’occasion du R Awards, organisé le 7 décembre 2017 par l’association « Club Génération Responsable ».
Une récompense qui prouve l’implication de l’enseigne Truffaut dans le respect de l’environnement.
Une récompense qui aura son importance pour accroître la notoriété de l’enseigne
Truffaut a toujours accordé une grande importance à la biodiversité. Les différents acteurs du réseau plaident pour les interactions entres les plantes du jardin et les animaux surtout quand il s’agit de la pollinisation des fleurs par les abeilles. Depuis 2013, l’enseigne Truffaut a commencé a suivre le mouvement « Oui aux abeilles ». Il s’agit de sensibiliser les acteurs du réseau ainsi que les consommateurs au sjuet de l’importance du jardin dans notre quotidien mais surtout rappeler le fait que la reproduction de plus de 70% des fleurs dépend de la pollinisation par les abeilles.
Club Génération Responsable, association apparue en 2007 et organisatrice de l’événement R Awards, ne cesse de luter pour un meilleur développement durable et une meilleure implication des enseignes et réseaux pour améliorer les notions du respect de l’environnement.
En ce qui concerne l’opération « Oui Aux Abeilles », elle a vu le jour en 2013 avec l’inauguration d’un rayon apiculture sur le site de l’enseigne Truffaut. En 2017, on a asssité à une digitalisation de la communicationt à travers une présence sur les réseaux sociaux et sur différents supports de communication de l’enseigne Truffaut.
Patrick Rucart