L'enseigne Truffaut s'installe à Boulogne-Billancourt avec un nouveau concept
Le réseau Truffaut a annoncé l'ouverture d'un nouveau magasin à Boulogne-Billancourt qui porte les couleurs d'un nouveau concept de l'enseigne, avec une offre créative, un habillage de couleurs esthétique et une signalétique qui s’inscrit dans la proximité...
Un nouveau concept, deux espaces, trois univers
Pour créer le design et l'architecture de ce nouveau concept, l'enseigne Truffaut a opté pour l'expérience de la société Label Experience.
Le nouveau magasin Truffaut qui porte les couleurs du nouveau concept propose deux espaces :
Le premier de 1500 m² sur deux niveaux propose une offre inédite et regroupe les trois univers de l'enseigne, à savoir : Jardinage & détente, Plantes & déco de la maison et Bien-être des animaux. Les clients pénètrent dans un espace qui donne envie de créer du lien et des rencontres et propose notamment une borne interactive pour trouver des informations via le site de l'enseigne.
Le réseau Truffaut n'a pas hésité à innover en proposant un corner enfant : Les Petits Jardiniers pour permettre de fêter son anniversaire sur place avec ses amis, qui comporte un espace Atelier pour encourager les expériences et les découvertes. Autres innovations à destination des enfants : un Lab mobile pour apprendre à soigner et entretenir les plantes, des "capsules" (petites maisons en bois exposant des collections et des thématiques tendance) ainsi que les "Prêt à", un espace pour inspirer les néophytes.
Enfin, le magasin propose aussi un pop'up store d'une surface de 120 m², une boutique dissociée du premier espace qui accueillera les collections éphémères, dont certaines seront exclusives au magasin de Boulogne-Billancourt.
Patrick Rucart