Réseau Tutti Pizza : une forte expertise qui noue avec la réussite
Depuis sa création en 1989 à Toulouse, Tutti Pizza n’a pas cessé de se développer pour atteindre aujourd’hui un réseau de plus de 70 points de vente. Si vous souhaitez lancer votre propre projet sur le secteur de la pizza, rejoindre ce réseau peut être une véritable opportunité.
Intégrer Tutti Pizza, quels sont les privilèges ?
Durant 28 ans, Tutti Pizza a pu imposer sa présence dans les régions Occitanie, Nouvelle Aquitaine et Pays de la Loire. L'enseigne collabore avec 250 employés pour satisfaire les demandes de sa clientèle sur ces territoires.
La franchise a fondé sa stratégie d’expansion réussie sur la qualité et l’innovation via ses recettes réalisées avec des produits haute gamme.
Avec déjà 3 Tutti Matic, distributeurs automatiques de pizzas, l’enseigne s’attend à 3 à 4 ouvertures en 2018. Cette activité assure la rentabilité du franchisé pendant les heures de fermeture du restaurant.
L’enseigne a d’ailleurs servi 830 000 clients en 2017, soit une augmentation de 12%, pour 140 000 pizzas vendues par mois.
Tutti Pizza assure l’accompagnement du franchisé durant la phase de préparation jusqu’au démarrage de son activité :
- Etude du dossier de candidature et premier entretien d’informations
- Stage d’immersion d’un jour dans un magasin pilote
- Remise du Dossier d’Information Précontractuel
- Recherche du local et des financements nécessaires
- Formation initiale de 20 jours
- Ouverture du restaurant
La franchise propose également un marketing puissant et efficace pour mettre en avant ses 70 points de vente à travers son site internet et la communication multicanal.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.