Vitafire présente au Congrès du Syndicat National de la Maintenance et des Services en Efficacité Energétique
Spécialiste de la maintenance des appareils de chauffage biomasse pour les particuliers, Vitafire a pris part le 9 juin au Congrès du Syndicat National de la Maintenance et des Services en Efficacité Energétique. Retour sur cette participation.
La formation du technicien de demain !
Vitafire est la seule enseigne en franchise spécialisée dans la mise en service et l'entretien des appareils de chauffage biomasse, bois et granulés et SAV. Le 9 juin, elle a marqué sa présence au Congrès du Syndicat National de la Maintenance et des Services en Efficacité Energétique et est intervenue sur un sujet capital : la formation du technicien de demain. En effet, le secteur connait une évolution rapide des appareils qui deviennent de plus en plus techniques, avec davantage d’électronique embarquée, de connectivité. Actuellement, les techniciens interviennent avec un PC et des outils Hi-Tech.
Ainsi, Vitafire nécessite d’être toujours en veille pour être au courant de ces nouvelles technologies et offrir à ses équipes les ressources matérielles et pédagogiques nécessaires leur permettant de donner le meilleur d’eux-mêmes pour leur propre satisfaction et celle de leurs clients.
Au niveau de la formation, il n’existait jusqu’à maintenant aucune formation dédiée au niveau national. Vitafire a donc décidé d’agir et de créer une formation nationale, en collaboration avec le GRETA et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Cette formation permet aujourd’hui à l’enseigne de recruter des collaborateurs qualifiés pour le réseau, en train de se déployer au niveau national, mais également de contribuer au développement de cette filière.
Patrick Rucart