Franchise coiffure : Le Groupe VOG réalise une opération de croissance externe
Fondé et présidé par Franck François, le groupe VOG prend de l'ampleur avec le rachat du groupe Exclusif Coiffure qui comprend les marques Exclusif, Claire Saint Yves et Faubourg Coiffure. Comptant pour l'heure 574 salons, le groupe VOG s'empare donc de quelque 80 unités situées en majorité dans l’Ouest de la France (Bretagne, Mayenne…).
« La franchise est avant tout un métier qui requiert des moyens. Il ne s’agit pas ici de mener
une course à l’ouverture. Avec plus de moyens, nous serons en mesure de constituer une puissance de frappe plus importante en termes non seulement de communication et d’image mais aussi et surtout au niveau de la formation et du management. Cet investissement va permettre entre autres à un nouveau centre de formation FORMUL’A de voir le jour dans l’Ouest ce qui portera à cinq le nombre des académies de management de notre groupe», a expliqué Franck François.
Dans un prmeier temps, quatre salons du Groupe Exclusif vont passer sous enseigne VOG Coiffure.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.