Waterbike poursuit sa croissance
Créée en 2010 par Thermale Bike, entreprise 100% française et dirigée par Alain Lellouche, le concept Waterbike® -aquabiking individuel en cabine privée- est à l’origine d’un marché en plein essor.
Innovant et unique, Waterbike® s’affirme aujourd’hui comme une grande marque, génératrice d’emplois. Après son lancement en 2011, Waterbike® était déjà à l’origine de la création de 300 emplois dans l’Hexagone. Un rôle devenu pérenne et constant grâce à la stature solide de la marque et une expansion réfléchie et maîtrisée.
Dès le début de l’aventure Waterbike®, Alain Lellouche a souhaité construire, autour de la marque, un réseau de partenaires satisfaits et sereins. Il écarte le modèle classique de la franchise, beaucoup trop contraignant pour le franchisé et se tourne vers la licence de marque... un contrat, sans aucune intrusion de la marque dans le chiffre d’affaires du partenaire et sans aucune obligation !
Constitué de près de 100 centres dédiés exclusivement à la marque, dont 10 à l’international et de 150 sites équipés de machines Waterbike® (hôtels, spas, instituts de beauté, cabinets de kinésithérapeute), le réseau de la marque repose
sur une politique d’entreprise éthique et durable.
LES OUVERTURES EFFECTIVES EN AOÛT 2014…
• MarbeufChampsElysées, 18 rue Marbeuf 75008 Paris
• Saint Tropez, RD98 à Gassin
• La Défense, Gare du RER
• Ducos, Martinique
• Tunis, Lac 2
ET LES OUVERTURES PREVUES EN SEPTEMBRE ET OCTOBRE 2014
• Trocadéro Paris 16 • Orléans
• Cambrai • Guadeloupe
• Rambouillet • Marrakech
• L’Isle Adam • Casablanca
• Amiens
Ce qui portera à 88 le nombre de centres DÉDIÉS ouverts sous licence de marque
En résumé…
Avec 650 machines vendues et implantées en France et à l’étranger, une expérience de plus d’un million d’heures d’exploitation sur plus de 170 000 clients, Waterbike®, leader mondial de l’aquabiking individuel en cabine privée, s’impose désormais comme « LA » référence dans l'univers du bien-être, de la forme et de la beauté, associé à l’eau.
Une réussite liée à deux paramètres indissociables : la satisfaction unanime des utilisateurs face aux bienfaits remarquables apportés par la machine, tant au niveau physique que psychique, associée à la création d’un réseau exclusif et performant de près de 100 centres partenaires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.