X’treme Color enchaîne avec ses projets d’ouvertures sur 2021
Enseigne spécialisée dans la retouche peinture pour véhicules, X’treme Color poursuit le développement de son réseau en conquérant davantage de nouveaux territoires. A ce sujet, plusieurs projets sont prévus par le réseau courant 2021
X’treme Color continue de grandir
Après avoir implanté son concept à la Réunion, X’treme Color a formé et créé X’treme Pyrénées-Atlantiques, X’treme Maine-et-Loire et X’treme Manche. Dans la période à venir, la marque sera également présente dans les départements suivants : l’Allier, l’Hérault, Vienne et les Deux-Sèvres, Charente et Charente-Maritime ainsi que les Landes. Actuellement, des projets sont en cours de préparation pour d’autres départements, à savoir, la Marne, la Moselle, le Nord et aussi dans les Dom Tom avec les Antilles.
Par ailleurs, les nouveaux collaborateurs des franchisés sont en train de suivre une formation leur permettant d’intervenir partout en France et de densifier les équipes du réseau. X’treme Color continue parallèlement d’innover et lancera prochainement une nouvelle méthode de réparation jante dans l’ensemble de son réseau.
La franchise ne cesse d’autre part de rechercher ses futurs adhérents, des passionnés par le monde de l’automobile et animés de l’envie d’entreprendre. Il n’est pas nécessaire de venir du secteur d’activité. Un apport personnel de 20 000 € est ainsi demandé, pour un investissement global de 40 000 €.
Les points forts de la franchise X’treme Color
- 90% de marge brute,
- Un métier très peu concurrentiel,
- Un marché émergeant dopé par les crises,
- Des tarifs deux à trois fois moins chers qu’un carrossier classique,
- Pas de locaux,
- Très peu de stock,
- Un savoir-faire éprouvé depuis 6 ans.
Patrick Rucart