Les centres X’treme Color poursuivent leur activité pendant le confinement
Spécialisé dans la retouche peinture pour véhicules, X’treme Color rassemble à ce jour 25 établissements, qui restent ouverts pendant ce temps de confinement. En effet, l’enseigne continue d’accompagner ses clients tout en respectant les mesures sanitaires mises en place.
X’treme Color continue de servir ses clients
Suite aux annonces gouvernementales, X’treme Color est autorisé à maintenir son activité durant la période de confinement, bien évidemment dans le total respect des gestes barrières en place. Les RDV pris sont préservés. L’équipe X’treme Color se rend au domicile ou sur le lieu de travail de son client pour récupérer son véhicule.
X’treme Color propose en effet un service à domicile qui consiste à reprendre partiellement les éléments endommagés. L’enseigne utilise une méthode de raccord sur les éléments tels que : pare-choc, jantes, poignées, rétroviseurs, baguettes, bas de portes, bord d’ailes... Une spécialisation qui permet de retoucher la zone abîmée sans avoir à traiter l’élément complet.
Il s’agit d’un service mobile qui effectue un passage hebdomadaire chez les clients avec un véhicule équipé de produits haute performance et répondant aux normes européennes sur l’environnement.
Les points forts de la marque X’treme Color
- 90 % de marge brute,
- Un métier très peu concurrentiel,
- Un marché émergeant dopé par les crises,
- Des tarifs 2 à 3 fois moins chers qu’un carrossier classique,
- Pas de locaux, possibilité de travailler chez soi,
- Très peu de stock,
- Un savoir-faire éprouvé depuis 6 ans,
- Une formation performante de 7 semaines,
- Une assistance au démarrage (1 semaine) sur le secteur du candidat.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.