Avec aujourd’hui une centaine d’unités, X’treme Color met en avant sa success story
Né depuis plus de 10 ans, X’treme Color captive davantage de concessionnaires et d’enseignes de réparation. Le réseau rassemble à ce jour une centaine d’unités mobiles et a pour ambition d’atteindre une couverture totale du territoire national d’ici 2022.
X’treme Color, une marque séduisante et innovante
Dans le cadre d’une collaboration ambitieuse, X’treme Color a rejoint le team de Sébastien Loeb sur le dernier Rallye du Mont-Blanc Morzine. Les équipes de l’enseigne ont conçu pour l’occasion des jantes très innovantes et singulières en s’appuyant sur les spécificités de leur savoir-faire. Une première inédite qui a eu pour ambassadeur le nonuple champion du monde des rallyes WRC. Sébastien Loeb a roulé sur les spéciales du Mont-Blanc avec des jantes tricolores préparées pour sa légendaire 306 Maxi.
Spécialisé dans la retouche peinture pour véhicules, X’treme Color propose depuis 2007 un service à domicile chez les concessionnaires et s’appuie ainsi sur une méthode de raccord inédite sur les pare-chocs, jantes, poignées, rétroviseurs, baguettes… pour retoucher les zones abîmées sans avoir à traiter l’ensemble d’une pièce.
Aujourd’hui, plus de 800 partenaires font confiance à cette méthode ! L’enseigne propose aussi les réfections plus classiques et polie des jantes frottées ainsi que la retouche peinture sur des zones inférieures à une feuille A4.
Depuis la première franchise en 2014, X’treme Color se développe sur la quasi-totalité du territoire avec une présence dans 60 départements. Avec une centaine de techniciens formés, c’est aujourd’hui autant de véhicules X’treme Color qui sillonnent la France et les DOM-TOM.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.