YYYOURS FORMATIONS dévoile sa stratégie de développement d’ici 2030
YYYOURS FORMATIONS a dernièrement révélé la stratégie de développement pour l’ensemble de ses centres de formations (succursales & franchises). Le groupe prévoit ainsi beaucoup de nouveautés et d’investissement.
Un plan de développement bien défini
Ayant participé à l’Université d’Hiver de la formation professionnelle, en janvier, la Directrice Générale de YYYOURS FORMATIONS a étudié avec les principaux acteurs de la formation professionnelle en France les problématiques et les tendances du marché d’ici 2030.
Le groupe a ainsi mis au point sa stratégie de développement pour ses centres :
- Création d’une branche CFA pour proposer le format alternance/apprentissage,
- Mise en place de la certification PIX dans les centres du réseau avec l’option de passation de la certification PIX simultanément avec leur titre professionnel sur les plateaux techniques du groupe,
- Développement de la branche formation Bâtiment avec de nouveaux parcours orientés vers l’écologie, les chantiers propres, la transition écologique et la rénovation,
- D’ici 2030, la demande pour les métiers peu qualifiés va exploser. Le groupe prévoit l’enrichissement dès la rentrée de septembre 2023 de son domaine service aux personnes,
- Avec le développement de nouvelles méthodes d’enseignement, YYYOURS FORMATIONS déploiera dès la rentrée de janvier 2024 une flotte de casque en VR pour certains apprenants dans des domaines ciblés,
- Développement en 2023 de modules soft skills et leur association à chaque parcours de formation,
- Lancement, pour 6 mois, d’une stratégie spécifique relative au plan de développement des compétences. Elle débouchera avant septembre 2023 sur une proposition d’intervention concrète permettant aux centres YYYOURS FORMATIONS de conquérir de nouvelles parts de marché dans les entreprises.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.