Interview franchise Calipage
Trois questions à Agnès Maillard, de la franchise Calipage
Agnès Maillard - le
Nous avons interviewé la Directrice du Réseau, Agnès Maillard, afin de tout savoir des plans de déploiement de Calipage pour les mois à venir…
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-nous nous remémorer pour débuter quel est le concept de la marque Calipage ?
Agnès Maillard : Très active, l’enseigne Calipage est spécialisée dans la papeterie et les articles de bureau. La marque, qui fait partie du groupe Spicers (Plein Ciel…), a été créée en 1995 et elle compte aujourd’hui plus de 300 implantations en France, sous divers formats et concepts.
Combien d’unités Calipage recense-t-on en France ?
Notre réseau est composé de plus de 300 distributeurs dans l’Hexagone, dont les deux tiers exploitent un magasin en dur, sous le nom de Calipage Office en périphérie, et de Calipage (tout court) en centre-ville.
Notre clientèle se partage équitablement entre les particuliers (45%) et les professionnels (55%). Nous approchons cette seconde catégorie via une flotte de commerciaux, munis d’un catalogue recensant 16 000 produits différents.
Tracez-nous pour conclure le portrait-robot de votre franchisé idéal…
Nous recherchons deux types de profils : d’une part, des personnes connaissant bien la papeterie ou exploitant déjà un magasin, et qui souhaitent s’affilier à Calipage afin de profiter de sa formidable notoriété et de sa centrale d’achat. D’autre part, nous sommes intéressés par des profils de managers ou de commerciaux ayant œuvré dans le B2B, qui peuvent nous rejoindre à travers notre concept Start up (« Fournituriste sans stock »), nécessitant une mise de fonds réduite.
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