L’enseigne Calipage propose des produits performants pour travailler sereinement de chez soi
Premier réseau en France avec de près 300 distributeurs conseils en papeterie, fournitures et matériel de bureau présents partout en France, Calipage continue d’accompagner ses clients avec des produits de qualité et de haute performance. Pour exercer son métier sereinement de chez soi, l’enseigne apporte confort et flexibilité à travers ses différents produits.
Calipage favorise l’emploi à domicile
Le travail est de plus en plus flexible en entreprise. Une étude a d’ailleurs révélé qu’1 salarié sur 5 a recours au Home Office. Cependant, il a besoin d’être bien équipé. Calipage s’engage donc à travers ses références Home Office pour garantir une productivité maximale.
Bureautique, cartouches d’impression, papeterie,… l’enseigne propose une large panoplie de produits dans toutes les catégories. Présente partout en France avec près de 300 boutiques, Calipage propose plus de 18 000 références à travers ses points de vente (de centre-ville Calipage Shop ou Stores Calipage Office), un catalogue, mais également via Internet.
Entreprendre avec Calipage
Le réseau Calipage ouvre ses portes à des :
- Professionnels de la fourniture de bureau, de la papeterie ou d’un secteur proche, pour devenir fournituriste Calipage sans magasin et vendre exclusivement aux entreprises,
- Personnes ayant déjà une expérience dans la papeterie et/ou une activité proche, ou encore des commerciaux/managers/spécialiste de la vente aux entreprises, souhaitant ouvrir un magasin Calipage.
L’enseigne propose particulièrement de nombreuses opportunités de reprise d’une affaire existante. Un apport personnel minimal de 30 000€ est ainsi demandé, pour un investissement global de 60 000€, variable selon la surface.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.