La marque Calipage ouvre un nouveau point de vente à Saint-Paul-Trois-Châteaux
Enseigne spécialisée dans la distribution de Papeterie, Informatique et Mobilier pour professionnels & particuliers, Calipage continue d’agrandir son réseau et de conquérir de nouveaux territoires en ouvrant dans le Drôme. Ainsi, l’enseigne a installé son concept à Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Seconde ouverture pour les franchisés de Orange
Forts du succès de leur premier magasin à Orange, Axel Hodent et Rémy Cook poursuivent leur aventure avec Calipage en ouvrant un second point de vente de 300m2 à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Situé dans une zone en plein essor à une trentaine de kilomètres au nord de Orange, ce nouveau magasin va leur permettre de couvrir plus amplement les besoins des clients particuliers et professionnels dans la région.
Calipage et ses 300 distributeurs proposent toutes les solutions omnicanales (magasin, internet, force de vente) indispensables à la croissance et la fidélisation de ses clients. Le réseau continue de développer son activité afin de garder sa place actuelle de numéro 1, en nombre et en notoriété, sur le marché français de fournitures de bureau. Ce qui fait la différence avec le système de franchise Calipage c’est qu'il permet de proposer les prix les plus bas du marché en raison de sa collaboration avec ADVEO, premier grossiste européen du secteur des fournitures et matériel de bureau.
Le réseau de magasins Calipage poursuit son expansion avec de nombreuses ouvertures planifiées en 2021 pleines d’opportunités sur le marché des City-Stores et Super-Stores.
Rappelons par ailleurs que l’intégration de Calipage nécessite 50 000€ d’apport personnel, pour 100 000€ d’investissement global au minimum.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.