Un nouveau magasin Calipage a ouvert ses portes à Ugine, près d’Albertville
L’enseigne omnicanal pour la papeterie, l’informatique, le mobilier et la fourniture de bureau Calipage vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau magasin non loin d’Albertville, à Ugine. Calipage c’est aujourd’hui un réseau solide et soudé de plus de 200 points de vente.
Calipage se réjouit d’une nouvelle ouverture
C’est un magasin de 200 m² qui vient de prendre place à Ugine tout en portant haut les couleurs de Calipage. Déjà aux commandes d’une enseigne de la distribution alimentaire, les dirigeants M & Mme Marinkov complètent leurs offres sur la ville d’Ugine en ouvrant un point de vente autour de la papeterie, la bureautique et les services.
Ce format de magasin plus concentré en termes d’investissement et de fonctionnement permet de capitaliser sur un trafic très urbain, tout en proposant une offre produits vaste et disponible en 24 heures grâce aux plateformes ADVEO.
Enseigne spécialisée dans la fourniture de bureau et de papeterie, Calipage est reconnue dans toute la France pour son expertise et la qualité de ses services. Créée en 1995 par le groupe Spicers, l'enseigne gagne rapidement en notoriété, une année après son entrée sur le marché français.
Le réseau Calipage est présent en France, mais aussi en Belgique et en Espagne. Son concept Start-up, un contrat à durée déterminé de 2 ans, sans point de vente, permet à l’adhérent de développer un premier CA auprès des entreprises, sans magasin ni stock produit.
Calipage continue de rechercher ses futurs adhérents en leur proposant un concept innovant accessible avec 50 000€ d’apport personnel, pour 100 000€ d’investissement global minimal.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.