Interview franchise Comptoir National de l'Or

Interview de Franck Gicquel, de la franchise Comptoir National de l’Or

Franck Gicquel - le

Franck Gicquel est à l’origine de l’ouverture des deux premiers points de vente du Comptoir National de l’Or, un réseau duquel il s’est rapproché en tant qu’investisseur, séduit par le concept et croyant fermement en ses chances de réussite. L’Observatoire l’a interviewé pour vous

: Pouvez-vous nous résumer votre parcours professionnel pour débuter ?

Interview de Franck Gicquel, de la franchise Comptoir National de l’OrFranck Gicquel : Expert-comptable de formation, j'ai évolué après plusieurs années d’audit vers des responsabilités financières en entreprise dans des secteurs d’activités très variés (services financiers, services aux collectivités, vins et spiritueux, distribution poids lourds, aéronautique) avant de revenir au conseil en entreprise auprès des dirigeants.

Comment avez-vous connu le Comptoir National de l’Or ?

D’abord en tant qu’investisseur potentiel comme n’importe quel client intéressé par l’or comme support financier. Puis après avoir étudié l’état du marché et analysé leur positionnement stratégique, j’ai estimé que le Comptoir National de l'Or avait pris les meilleures options. Après une rencontre avec le responsable du réseau, M. Laurent Schwartz, une relation de confiance s'est rapidement instaurée entre nous, et peu de temps après, j'ouvrais les deux premières franchises du réseau dans le courant de l'année 2010.

Pouvez-vous rentrer dans le détail de votre projet ?

Je me suis positionné sur la zone du Sud-Ouest de la France, et j'y ai ouvert trois points de vente, à Toulouse (juin 2010), Bordeaux (octobre 2010) puis Bayonne (début 2011), tout en accompagnant l’ouverture d’une autre agence à Pau avec un partenaire.

Quel bilan faîtes-vous, deux ans après votre entrée dans le réseau ?

J'ai obtenu des résultats supérieurs à mes prévisions, dépassant les objectifs fixés dans mon business-plan initial, grâce à l'efficacité du concept mais également à une conjoncture particulièrement favorable.

Quels sont vos projets immédiats ?

Interview de Franck Gicquel, de la franchise Comptoir National de l’OrAprès l'ouverture d'une nouvelle unité à Mérignac, près de Bordeaux, en cette fin de mois d'octobre, je vais élargir ma zone d'activité en inaugurant une boutique à Saint-Nazaire en fin d'année 2011.

Un dernier mot peut-être ?

J'aimerais insister sur le sérieux du concept de Comptoir National de l'Or. Nous sommes très vigilants sur l’application scrupuleuse de la législation, comme par exemple la suppression l’été dernier des règlements en espèces pour les achats, afin de lutter contre l'écoulement de marchandises aux provenances troubles.
Le Comptoir National de l'Or est un réseau qui fait de la déontologie une priorité, et qui a vocation à s'installer dans des villes de taille moyenne, dont la population est à la recherche de services d'achat et de vente d'or de proximité.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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