Comptoir National de l’Or met l’accent sur l’importance d’investir dans l’Or
Enseigne spécialisée dans l’or investissement et l’expertise de bijoux, Comptoir National de l’Or revient sur une étude réalisée par la LBMA et le World Gold Council. Ainsi, l’enseigne désire montrer l’importance d’investir dans l’Or surtout en cette période de crise
Que révèle cette étude ?
Une étude établie par London Bullion Market Association & World Gold Council suite à une sollicitation des autorités de régulation bancaires a prouvé que l’or est un actif liquide de haute qualité.
Cela s’appuie en effet sur l’analyse de la liquidation de marché de mars 2020, en pleine tension financière lié à la covid-19. Pendant cette période, le marché de l’or a illustré des propriétés de liquidité, de stabilité, et de coûts de transactions de qualité identiques au marché des obligations américaines à 30 ans, estimées comme un des actifs les plus sûrs du monde.
Les deux partis de l’étude se sont également concentrés sur d’autres périodes récentes de stress sur les marchés entre 2007 et 2018 à l’instar de la crise des subprimes, la crise de l’€, la guerre commerciale USA-Chine, et ont trouvé des conclusions similaires.
Rappelons qu’il s’échange chaque jour dans le monde environ 150Mds$ de métal jaune, tous supports confondus. C’est 50 fois plus que le volume d’actions échangées quotidiennement sur le CAC40. L’or est donc bien un des actifs les plus liquides du monde.
Pour Comptoir National de l’Or, qui compte une soixantaine de magasins, il propose aux clients de vendre leur vieil Or et d’investir dans de l’Or monétaire.
Patrick Rucart