Interview franchise Eurocash
Interview de Jean-Luc Lelièvre
Jean-Luc Lelièvre - le
Rodolphe Hatchadourian : Comment se positionne Eurocash par rapport à la concurrence ?
Jean-Luc Lelièvre : Notre domaine de compétence est le commerce de biens d’occasion High-tech. Nos 7 premiers magasins ont plus de 10 ans. Nous avons commencé le développement seulement en 2003 en se rapprochant de la Trocante pour profiter d’une vraie structure de franchiseur. Nous avons mis en place une vraie politique de développement. Le réseau a doublé entre fin 2005 (11 magasins) et fin 2006 (23 magasins). Il devrait redoubler d’ici fin 2007. 12 contrats sont déjà signés, financements et emplacements trouvés. Nous cultivons une différence reconnue dans le domaine de l’achat cash. Elle se bâtit sur la proximité et le suivi assuré grâce à notre équipe d’animateurs professionnels et nos master franchises qui couvrent désormais un large territoire. Le groupe a fait le choix d’attribuer les fonctions de prospection et de suivi, pour certaines régions qui présentent un potentiel important, à des master franchisés. Ils sont recrutés pour leurs expériences dans le domaine de la grande distribution, mais aussi pour leur connaissance du potentiel économique de leurs zones géographiques. Leur savoir-faire participe à la réussite de l’enseigne. Les fonctions d’appui sont mises à disposition par la franchise.
Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?
Est-ce que les services proposés aux franchisés évoluent en parallèle ?
Quel est le profil de vos franchisés ?
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