Eurocash s’implante à Pertuis
L’enseigne développe des magasins de plus petite taille dans des villes de moins de 40.000 habitants. De telles surfaces de vente engagent des coûts d’investissement plus faibles, et répondent à une nouvelle demande de consommateurs urbains.
Conforté par le succès du magasin de Brignoles en terme de rentabilité, Eurocash décline son concept en lançant un nouveau magasin à Pertuis. Implanté dans les centres-villes et zones de chalandise moyennes, ce type de point de vente engendre des coûts d’investissement moins élevés. Il favorise un retour sur investissement rapide, avec une rentabilité au m2 importante dès la première année.
Ce concept permet plus de convivialité, et apporte davantage de services aux clients. Les vendeurs sont plus disponibles et polyvalents, ce qui correspond à une réelle demande.
L’offre commerciale est alors adaptée ; les produits proposés faisant l’objet d’une forte sélection. On oriente l’achat des produits d’occasion vers des produits high tech, tels que l’informatique, la téléphonie, les DVD, les jeux vidéo…
Parallèlement, les rayons relatifs au sport, au gros électroménager, à la puériculture sont abandonnés ; la rentabilité au mètre carré y étant inférieure.
Ce nouveau concept de magasin s’adresse ainsi à une clientèle désireuse de faire des bonnes affaires, mais aussi plus urbaine, et avide de produits à la pointe de la technologie. Le cœur de cible visé est ainsi constituée par les jeunes qui, intéressés par les produits de haute technologie orientent leurs ventes et achats vers Eurocash.
Ce nouveau concept de magasin s’inscrit dans une volonté délibérée de toucher une clientèle plus urbaine, et permet aux nouveaux franchisés un retour sur investissement plus rapide.
Ainsi, Eurocash entend bien continuer sa progression et ouvrir de nouveaux points de vente de ce type.
Conforté par le succès du magasin de Brignoles en terme de rentabilité, Eurocash décline son concept en lançant un nouveau magasin à Pertuis. Implanté dans les centres-villes et zones de chalandise moyennes, ce type de point de vente engendre des coûts d’investissement moins élevés. Il favorise un retour sur investissement rapide, avec une rentabilité au m2 importante dès la première année.
Ce concept permet plus de convivialité, et apporte davantage de services aux clients. Les vendeurs sont plus disponibles et polyvalents, ce qui correspond à une réelle demande.
L’offre commerciale est alors adaptée ; les produits proposés faisant l’objet d’une forte sélection. On oriente l’achat des produits d’occasion vers des produits high tech, tels que l’informatique, la téléphonie, les DVD, les jeux vidéo…
Parallèlement, les rayons relatifs au sport, au gros électroménager, à la puériculture sont abandonnés ; la rentabilité au mètre carré y étant inférieure.
Ce nouveau concept de magasin s’adresse ainsi à une clientèle désireuse de faire des bonnes affaires, mais aussi plus urbaine, et avide de produits à la pointe de la technologie. Le cœur de cible visé est ainsi constituée par les jeunes qui, intéressés par les produits de haute technologie orientent leurs ventes et achats vers Eurocash.
Ce nouveau concept de magasin s’inscrit dans une volonté délibérée de toucher une clientèle plus urbaine, et permet aux nouveaux franchisés un retour sur investissement plus rapide.
Ainsi, Eurocash entend bien continuer sa progression et ouvrir de nouveaux points de vente de ce type.