Eurocash accélère son développement et lance son concept en Belgique
Née d’un rapprochement avec La Trocante, la nouvelle enseigne de Franchise vient de signer un premier contrat en Belgique pour Charleroi. Après avoir conclu un accord de développement avec Dominique Servais, l’un des principaux experts belge de la Franchise, Eurocash a créé une filiale en Belgique pour mieux répondre aux demandes de développement pour ce pays.
Les prévisions de développement pour la Belgique représentent à terme environ 40 magasins potentiels rien que pour la partie francophone du pays.
Ainsi après les ouvertures de Vitrolles, Ste Eulalie (Bordeaux) et Lorient Kéryado réalisées depuis mars 2006, la chaîne vient d’ouvrir coup sur coup à Gradignan (Bordeaux), Chambéry et Toulouse. Elle annonce pas moins de 10 ouvertures en France pour les prochaines semaines confirmant ainsi sa volonté d’un développement rapide et efficace par la concession de master franchise régionale.
L’enseigne sera ainsi présente dans les salons de Franchise régionaux de Lyon (17 et 18 octobre), de Marseille (6 et 7 novembre) et Toulouse (15 et 16 novembre).
Michel Rouault ouvre son magasin pilote à Toulouse
Le magasin de Toulouse–Fenouillet ouvert par Michel Rouault, ex Dirigeant de Carrefour, constitue le premier maillon d’un développement régional en Midi Pyrénées, puisque c’est dans ce magasin pilote que seront formés tous les candidats franchisés de la région.
Les ouvertures vont ainsi se succéder avec Montpellier, Narbonne et Auch pour les prochaines semaines.
Eurocash prévoit une trentaine de magasins sur la région, et les résultats obtenus depuis l’ouverture du nouveau magasin de Toulouse confirme le positionnement commercial de l’enseigne.
Patrice Genet et Marc D’Acorsi ouvre leur première franchise en région PACA
Après avoir ouvert en mars leur magasin pilote de Vitrolles, les Master Franchisés de la région PACA ouvrent une première franchise à Brignolles en octobre et prévoient pour les prochaines semaines des ouvertures de magasin à Toulon, Mougins, Marseille et Avignon.
Avec les ouvertures prévues, EUROCASH confirme donc sa volonté de développer rapidement son concept à une période où le recyclage des matériels devient une habitude de consommation et où le concept de la chaîne est à même de répondre rapidement à des obligations légales imposées aux fabricants de matériels technologiques.