Franchise Eurocash
Achat et vente de produits d'occasion
Redevance : de 1,5 % à 2,5% selon le CA Obligation de dépenser en publicité locale : 15 000 Euros/an Nos objectifs La gestion de l'entreprise Eurocash est basée sur la recherche permanente du meilleur coût global/service afin d'en faire bénéficier l'ensemble des magasins. Pas de dépenses inutiles non bénéfiques aux magasins. PARLONS BIEN, PARLONS EUROCASH Devenir franchisé d'Eurocash ou comment profiter [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Eurocash
Redevance : de 1,5 % à 2,5% selon le CA
Obligation de dépenser en publicité locale : 15 000 Euros/an
Nos objectifs
La gestion de l'entreprise Eurocash est basée sur la recherche permanente du meilleur coût global/service afin d'en faire bénéficier l'ensemble des magasins. Pas de dépenses inutiles non bénéfiques aux magasins.
PARLONS BIEN,
PARLONS EUROCASH
Devenir franchisé d'Eurocash ou comment profiter d'une activité de grande distribution en plein essor.
L’achat/Vente CASH des produits d’équipement et high tech
5000 visiteurs semaine par magasin
370 000 clients dans le réseau en 2007
930 000 produits achetés en 2007.
PARLONS BIEN,
PARLONS MARCHE PORTEUR
- L'achat Cash est une activité en plein essor
Le marché global (distribution des objets d'occasion) est estimé à de 2 milliards d'euros et répond à une réelle attente du consommateur :
> Modalité de paiement simple et rapide pour un client,
> Evolution technologique permanente qui favorise le renouvellement des articles
- Le positionnement original d'Eurocash
Il passe par l'Achat Cash en espèces et par la revente avec une garantie contractuelle. Eurocash achète cash tous les produits d'occasion après vérification de leur bon état de fonctionnement et vend avec une garantie contractuelle de 3 mois
- La force d'un réseau national
Eurocash bénéficie du savoir-faire du groupe La Trocante, premier réseau d'articles d'occasion créé en France en 1977. C'est plus de 27 ans de métier de franchiseur à votre service
- Devenir Franchisé Eurocash
C'est l'occasion d'investir dans un secteur riche, en opportunités commerciales et d'assurer un revenu important
PARLONS BIEN,
PARLONS AVANTAGE POUR VOUS
Les avantages exclusifs d’Eurocash pour ses partenaires
- Un coaching personnalisé
Devenez partenaire et profitez d’une formation permanente sur notre métier, d’une politique de marketing efficace et d’un suivi continu de votre activité
- La formation de vos collaborateurs
Des programmes spécifiques de stage sont prévus pour chacun de vos collaborateurs
- Une base de données sans équivalent
Qui permet à chacun des membres du réseau de trouver les informations sur un produit spécifique
- Une informatique bien rodée et productive
Chaque magasin dispose d’un outil informatique performant permettant de suivre en temps réel l’évolution des besoins du magasin
- Une communication adaptée à vos besoins
Des actions ponctuelles et fréquentes de communication sont menées sur le terrain avec une très grande efficacité ainsi que des opérations commerciales récurrentes, adaptant les techniques de la grande distribution au marché moderne de l’achat cash
- Un concept magasin optimisé
Eurocash a mis au point des techniques particulières de gestion commerciale, pour chacun des rayons développés en magasin, pour s’adapter en permanence aux attentes des consommateurs
PARLONS BIEN,
PARLONS AVANTAGES POUR VOS CLIENTS
Les avantages décisifs d'Eurocash pour vos clients
- Le contrat garantie confiance...
Eurocash garantit tous ses produits par contrat sur une période de 3 mois minimum
- Une offre très large
de 30 000 produits d’occasion en vente par magasin
90 000 produits d’occasion achetés par an par magasin
Un site internet par magasin
- Des privilèges
De plus, grâce à des accords pivilégiés avec des fournisseurs nous disposons d’offres sur des produits très récents (Téléphonie, hifi /TV, BD, livres, DVD, CD, Photo vidéo, jeux vidéo, bricolage, informatique, électro-ménager, musique, bijouterie, sport...)
PARLONS BIEN,
PARLONS BIENS
- Parlons chiffres...
4 magasins en 1997
22 magasins en 2006
25 magasins en 2007
30 magasins en 2008
> Investissement MINIMUM : 225000 Euros
> Apport personnel MINIMUM : 70000 Euros
- Parlons clientèle
L’achat malin est devenu un nouveau mode de consommation de plus en plus prisé par des clients soucieux de gérer intelligemment leur pouvoir d’achat. Pourquoi acheter neuf si on peut trouver un produit de qualité équivalente à prix d’occasion.
- Parlons magasins...
Eurocash vous forme et réalise le magasin avec vous “clefs en main” selon un plan bien défini par familles de produits sur une surface comprise entre 250 et 400 m² en zone commerciale périphérique.
Comment ouvrir un magasin Eurocash ?
Profils recherchés
Commerçants gestionnaires, managers d'une équipe de 5 à 10 personnes ayant le sens de la remise en cause permanente, sur ce marché novateur et en forte expansion:
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 million |
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Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 30 implantations |
Apport personnel | 80000 € |
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Droit d'entrée | 30000 |
Investissement global | 225000 |
Franchise Eurocash : l'historique du réseau
1997 Ouverture du premier magasin
1998 Ouverture du second et du troisième magasin
2000 Mise en place d'un site Internet par magasin
2001 Création de l'enseigne Eurocash sur 4 magasins et mise en place d'une structure de direction d'entreprise pour permettre de développer l'enseigne au niveau national
2005 Alliance du Groupe La Trocante avec l'enseigne Eurocash
Partenariat avec l'ecole de formation IFTE Bretagne afin de proposer aux magasins des programmes spécifiques de formation continue
2008 Création d'un logiciel d'exploitation propre à l'enseigne afin de faciliter la gestion des magasins
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