Interview franchise Footsal
Interview de Christophe Bordat, de la franchise Footsal
Christophe Bordat - le
Après l’inauguration d’un second complexe à Arras en 2008, la décision a été prise de franchiser Footsal. Et c’est le 7 octobre 2009, après une augmentation de capital, que le premier franchisé Vincent Planté (gardien de l’ASSE) ouvre son complexe à Roncq, toujours dans le Nord.
L’Observatoire ne pouvait pas laisser passer l’occasion et vous propose cet entretien avec Christophe Bordat, le PDG de l’enseigne
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous brosser le concept de Footsal en quelques mots ?
Christophe Bordat : Footsal, c’est un complexe regroupant 6 ou 7 terrains de football indoor ou outdoor en gazon synthétique, auxquels sont adjoints des terrains en sable (beach soccer, rugby, sandball…). La surface conseillée pour ouvrir un centre est d’environ 2000 m², et d’autres sports peuvent y être proposés comme le volley-ball, le badminton, le tchoucball, la peteca…
Lié à la détente, un deuxième espace permet aux joueurs de se désaltérer et de se restaurer. Les entreprises souhaitant organiser des séminaires trouveront une salle dédiée leur permettant d’organiser des réunions et des séminaires en profitant des installations sportives à proximité.
Les offres complémentaires comme les cours a l’année pour des enfants de 3 a 6 ans, les anniversaires, les olympiades ou tournois sportifs permettent a Footsal de répondre a la demande de tout public.
Quel profil de franchisé recherchez-vous ?
Les résultats de votre centre-pilote de Villeneuve d’Ascq sont-il en ligne avec vos objectifs ?
Ainsi, si dès la première année, 68.000 joueurs fréquentaient notre centre, ce chiffre est monté à 85.000 personnes en 2008, soit une progression de plus d’un quart.
Cet engouement se confirme sur internet, puisque notre site recueille 6000 visites tous les mois.
La presse s’est montrée fort intéressée par Footsal dès le départ (reportages sur M6, TF1…), et notre présence sur l’Observatoire de la Franchise nous a permis de nouer des contacts avec une vingtaine de candidats potentiels à la franchise en l’espace de quelques jours.
Un mot de conclusion ?
Le concept Footsal permet à des créateur d’entreprise de trouver une activité où se mêlent plaisirs professionnel et personnel, et c’est ce qui fait la force et l’originalité de notre concept. Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour devenir franchisé Footsal il faut un apport personnel de 125 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise loisir indoor
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise loisir indoor
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.