Interview franchise LDLC
« Shadow va nous permettre de toucher de nouvelles cibles de clientèle »
Laurent de la Clergerie, Président - le
Sur le point de dépasser la barre des 30 magasins, LDLC.com ne se repose pas sur ses lauriers et continue d'innover. Pour preuve, le récent partenariat exclusif noué avec Emmanuel Freund, PDG de Shadow, une marque qui propose le premier PC dématérialisé de France. Explications avec Laurent de la Clergerie, dirigeant de LDLC.com...
Rodolphe Hatchadourian : Quel est l'intérêt pour votre réseau de distribuer le PC dématérialisé de Shadow ?
Laurent de la Clergerie : Cela va nous permettre de toucher de nouvelles cibles de clientèle, notamment dans le milieu des gamers. Grâce aux solutions de Shadow, n'importe quel PC, même non doté d'une puissance phénoménale au départ, bénéficie de la possibilité de jouer en ligne sans latence. Cela peut intéresser des familles, qui pourront ainsi proposer à leur progéniture une solution économique pour accéder à leurs jeux favoris, sans investir dans l'achat d'un nouvel ordinateur onéreux.
Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?
L'ensemble des composants du shadow sont localisés non pas chez l'utilisateur mais dans data centers déportés. Il suffit donc d'une connexion Internet pour accéder à un débit d'1 Gb/s, voire plus, y compris en ADSL. Différentes formules tarifaires sont disponibles, avec un abonnement d'un mois sans engagement démarrant à 44.95 €, ou bien 30€ par mois sur 12 mois, ou bien encore des packs comprenant souris, PC, écran, etc... car l'un des objectifs du partenariat est que LDLC.com vende dans le même temps du hardware complémentaire.
Est-ce ces offres sont disponibles dans l'ensemble de vos magasins, y compris les franchises ?
Bien entendu, notre réseau est unifié et les clients pourront à terme trouver les offres Shadow dans l'ensemble de notre réseau, en fonction des possibilités techniques. A ce sujet, nous poursuivons notre croissance, puisqu'un 31ème point de vente ouvrira ses portes sous peu. Si notre marque est née à Lyon, elle est maintenant présente sur l'ensemble du territoire, y compris à Paris intra muros en propre, et en proche banlieue, à Neuilly sur Seine en franchise. Nous souhaitons inaugurer une quinzaine d'unités supplémentaires partout en France d'ici les 12 prochains mois.
Faut-il avoir un profil de geek pour vous rejoindre ?
Pas du tout, il suffit d'être intéressé par le secteur de l'informatique, et nous nous occupons de la formation complète des candidats qui souhaitent faire partie de l'aventure. Nous notons actuellement que de plus en plus de commerçants indépendants tapent à notre porte, afin d'accrocher sur leur magasin l'enseigne LDLC.com, et ainsi bénéficier de notre notoriété et de nos incomparables conditions d'achat.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Informatique magasin multimedia et papeterie : ces entreprises en croissance recrutent
Pour devenir franchisé LDLC il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.