Une nouvelle boutique LDLC a ouvert ses portes à Metz
Expert de la vente de matériel informatique et high-tech, LDLC poursuit son déploiement dans l’Hexagone en créant une nouvelle boutique à Metz. Le réseau rassemble désormais plus de 50 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire national.
LDLC annonce une nouvelle ouverture
C’est à Metz que Joël Schlimmé, franchisé LDLC de Thionville, a choisi d’implanter sa seconde boutique. Idéalement placé en plein centre de la ZAC Augny 2000, le nouveau magasin dispose d’une surface de vente de 150m2 où on peut trouver le meilleur du matériel informatique.
Les clients peuvent bien sûr compter sur une équipe de vendeurs et conseillers techniques pour pouvoir faire le bon choix. La boutique de Metz dispose également d’un atelier permettant la réparation et le montage des ordinateurs.
Avec plus d’une cinquantaine de boutiques ouvertes à ce jour, LDLC ambitionne de couvrir le territoire de façon homogène et annonce un cap d’une centaine de boutiques d’ici 2 à 3 ans.
Le profil idéal d’un franchisé LDLC
- Faire partie du réseau LDLC, c’est répondre essentiellement aux critères suivants :
- Etre commerçant dans l’âme, le sens du service client est indispensable,
- Avoir un attrait pour l’univers high-tech,
- Etre un bon gestionnaire,
- Avoir l’esprit d’entreprise,
- Avoir un état d’esprit réseau, marque.
Pour un apport personnel minimal de 50 000€, l’ouverture d’une boutique LDLC garantit entre 1M€ et 3M€ de chiffre d’affaires. Le coût de ce projet est compris entre 250 000€ et 350 000€. L’implantation d’une boutique franchisée LDLC est par ailleurs réalisable en centre-ville, emplacement n°1, périphérie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.