Le Groupe LDLC fier de ses résultats au 1er trimestre 2021-2022
Distributeur spécialisé multimarques, le Groupe LDLC vient de révéler les résultats réalisés sur le 1er trimestre de l’exercice 2021-2022. Une activité en progression malgré un contexte sanitaire instable.
Le bilan du Groupe LDLC
« La croissance de 9,8% de l’activité sur le 1er trimestre confirme la solidité de la dynamique de marché favorable. Les activités se maintiennent au niveau record enregistré l’an dernier », a déclaré Olivier de la Clergerie, Directeur général du Groupe LDLC.
En effet, le groupe a clôturé le 1er trimestre 2021-2022 avec un chiffre d’affaires en hausse de 9,8% à 163,7M€. Une performance principalement soutenue par la progression significative des activités BtoB qui ont affiché un chiffre d’affaires de 45,7M€ sur le 1er trimestre 2021-2022, contre 30,5M€ sur le 1er trimestre de l’exercice précédent.
Pour l’activité BtoC, elle a généré 115,2M€ de chiffre d’affaires, stable par rapport à la même période l’an passé. Les boutiques LDLC, dont la majorité était fermée pendant le confinement en 2020, sont en croissance de 48%, atteignant les 20,4M€.
Concernant les autres activités, elles ont rencontré une très légère régression à 2,8M€, contre 2,9M€ au 1er trimestre 2020-2021. L’Armoire de Bébé, dans l’univers de la puériculture, a quant à elle réalisé une évolution de son activité de 5,6% à 1,9M€.
Très confiant dans l’avenir, le Groupe LDGLC estime être en mesure de délivrer des résultats à nouveau en progression avec un objectif de chiffre d’affaires compris entre 750M€ et 800M€, et un excédent brut d’exploitation supérieur à 70M€.
Patrick Rucart