Le Groupe LDLC fier de ses résultats au 1er trimestre 2021-2022

Distributeur spécialisé multimarques, le Groupe LDLC vient de révéler les résultats réalisés sur le 1er trimestre de l’exercice 2021-2022. Une activité en progression malgré un contexte sanitaire instable.

Le bilan du Groupe LDLC

« La croissance de 9,8% de l’activité sur le 1er trimestre confirme la solidité de la dynamique de marché favorable. Les activités se maintiennent au niveau record enregistré l’an dernier », a déclaré Olivier de la Clergerie, Directeur général du Groupe LDLC.

En effet, le groupe a clôturé le 1er trimestre 2021-2022 avec un chiffre d’affaires en hausse de 9,8% à 163,7M€. Une performance principalement soutenue par la progression significative des activités BtoB qui ont affiché un chiffre d’affaires de 45,7M€ sur le 1er trimestre 2021-2022, contre 30,5M€ sur le 1er trimestre de l’exercice précédent.

Pour l’activité BtoC, elle a généré 115,2M€ de chiffre d’affaires, stable par rapport à la même période l’an passé. Les boutiques LDLC, dont la majorité était fermée pendant le confinement en 2020, sont en croissance de 48%, atteignant les 20,4M€.

Concernant les autres activités, elles ont rencontré une très légère régression à 2,8M€, contre 2,9M€ au 1er trimestre 2020-2021. L’Armoire de Bébé, dans l’univers de la puériculture, a quant à elle réalisé une évolution de son activité de 5,6% à 1,9M€.

Très confiant dans l’avenir, le Groupe LDGLC estime être en mesure de délivrer des résultats à nouveau en progression avec un objectif de chiffre d’affaires compris entre 750M€ et 800M€, et un excédent brut d’exploitation supérieur à 70M€.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir LDLC

Actualités

31 août 2021
Le Groupe LDLC : des chiffres en hausse sur l’exercice 2020-2021
Selon son Directeur Général Olivier de la Clergerie, le Groupe LDLC a affiché une excellente performance sur l’exercice 2020-2021. Ce dernier est donc très confiant dans sa capacité à générer des résultats ...
27 mai 2021
Nouvelle gammes Western Digital chez LDLC
A l'intention des fervents utilisateurs de logiciels de photos, de videos et aux gamers invétérés, Western Digital vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque : SanDisk Professional. Sous ce nom ...
28 février 2021
Le Groupe LDLC mis à l’honneur lors de la Nuit des Favor’i grâce à sa marque LDLC.pro
Dans le cadre de la 14ème édition de la Nuit des Favor’i, Groupe LDLC a brillé une nouvelle fois à travers sa marque LDLC.pro, partenaire informatique et high-tech des professionnels. La marque a en effet ...
06 novembre 2020
Une nouvelle boutique LDLC a ouvert ses portes à Metz
Expert de la vente de matériel informatique et high-tech, LDLC poursuit son déploiement dans l’Hexagone en créant une nouvelle boutique à Metz. Le réseau rassemble désormais plus de 50 points de vente ...
28 octobre 2020
Focus sur Bluescreen, filiale du Groupe LDLC dédiée à l’infogérance informatique
Le Groupe LDLC a depuis quelques mois enrichi son offre BtoB avec une nouvelle filiale nommée Bluescreen, ayant pour objectif de proposer les services d’une DSI externalisée. Focus sur cette filiale dédiée ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10