Le Groupe LDLC : des chiffres en hausse sur l’exercice 2020-2021

Selon son Directeur Général Olivier de la Clergerie, le Groupe LDLC a affiché une excellente performance sur l’exercice 2020-2021. Ce dernier est donc très confiant dans sa capacité à générer des résultats encore en progression avec un objectif de 750M€ à 800M€ de chiffre d’affaires pour 2021-2022.

Le bilan annuel du Groupe LDLC

Pour l’exercice 2020-2021, le Groupe LDLC a réalisé un chiffre d’affaires record établi à 724,1M€n en croissance de 46,8%. Une excellente performance due à des croissances significatives affichées par l’ensemble de ses activités. Dans le détail :

  • Les activités BtoC ont évolué de 62,6% (+30,0% à périmètre constant) avec un chiffre d’affaires de 526,2M€ (323,6M€ l’an dernier),
  • Les boutiques LDLC (57 magasins en France au 31 mars 2021) ont affiché une croissance de +25,8%, à 86,3M€,
  • Le chiffre d’affaires 2020-2021 des activité BtoB a atteint 185,9M€, en hausse de +14,6% contre l’exercice précédent,
  • Les autres activités ont contribué avec 12,0M€, contre 7,5M€ en 2019-2020. Une progression de 59,6% amplement due au franc succès de L’Armoire de Bébé.
  • Le panier moyen du Groupe est par ailleurs en régression de -8,2% pour s’établir à 391€HT (426€HT en N-1).
  • Quant à la marge brute, elle a augmenté de 71% pour atteindre 162,9M€ (contre 95,1M€ en 2019- 2020). Le taux de marge brute a progressé de +3,2 points pour atteindre 22,5% sur l’exercice.
  • Un résultat net de 42,2M€, contre 8,3M€ sur l’exercice précédent, est donc réalisé par le groupe, avec un coût d’endettement financier réduit à 0,4M€, contre 1M€ en 2019-2020.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir LDLC

Actualités

13 août 2021
Le Groupe LDLC fier de ses résultats au 1er trimestre 2021-2022
Distributeur spécialisé multimarques, le Groupe LDLC vient de révéler les résultats réalisés sur le 1er trimestre de l’exercice 2021-2022. Une activité en progression malgré un contexte sanitaire instable ...
27 mai 2021
Nouvelle gammes Western Digital chez LDLC
A l'intention des fervents utilisateurs de logiciels de photos, de videos et aux gamers invétérés, Western Digital vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque : SanDisk Professional. Sous ce nom ...
28 février 2021
Le Groupe LDLC mis à l’honneur lors de la Nuit des Favor’i grâce à sa marque LDLC.pro
Dans le cadre de la 14ème édition de la Nuit des Favor’i, Groupe LDLC a brillé une nouvelle fois à travers sa marque LDLC.pro, partenaire informatique et high-tech des professionnels. La marque a en effet ...
06 novembre 2020
Une nouvelle boutique LDLC a ouvert ses portes à Metz
Expert de la vente de matériel informatique et high-tech, LDLC poursuit son déploiement dans l’Hexagone en créant une nouvelle boutique à Metz. Le réseau rassemble désormais plus de 50 points de vente ...
28 octobre 2020
Focus sur Bluescreen, filiale du Groupe LDLC dédiée à l’infogérance informatique
Le Groupe LDLC a depuis quelques mois enrichi son offre BtoB avec une nouvelle filiale nommée Bluescreen, ayant pour objectif de proposer les services d’une DSI externalisée. Focus sur cette filiale dédiée ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10