Nouvelle gammes Western Digital chez LDLC
A l'intention des fervents utilisateurs de logiciels de photos, de videos et aux gamers invétérés, Western Digital vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque : SanDisk Professional. Sous ce nom se niche un large panel de produits comportant des périphériques derniers cris pour profiter à plein de ses supports numériques. Ces lignes s'adressent à la fois à des amateurs et à des professionnels.
SanDisk Professional vient prendre la place de G-Technology, dont le nom disparaît par la même occasion. Des nouveautés sont également disponibles (SSD portable ou disques durs), avec des fonctionalités supplémentaires pour le transfert rapide des photos et des vidéos.
Quatre familles composent le nouvel ensemble dont voici le détail : G-Drive ArmorATD (modèle allant jusqu'à 5 To), G-Drive ArmorLock SSD (sécurité renforcée, jusqu'à 4 To), G-Drive SSD et G-Drive Pro SSD (plus véloces grâce à l'interface interne NVMe).
Parallèlement, Western Digital met sur le marché la station d'accueil Pro-Dock 4, comportant une interface Thunderbolt 3. Le boîtier peut accueillir jusqu'à quatre cartes mémoire en même temps et il est compatible avec la plupart des formats (CFast, CFexpress, Red Mini-Mag, CF, microSD et SD), en y ajoutantun adaptateur. On pourra se le procurer dès cet été pour la somme de 499 euuros.
Enfin, spécialement pour les amateurs aguerris et les professionnels de la vidéo, Western Digital lance une nouvelle carte mémoire, répondant au nom de CFexpress. Celle-ci peut procurer un débit de 400 Mo/s en écriture. Elle est complée par la carte PRO-CINEMA CFexpress VPG400, dont le stockage minimum est de 256 Go.
Tous ces produits seront seront disponibles dès le mois de juin 2021 et leur distribution sera étendue, qu'il s'agisse du magasin ln line de Western Digital, des pure players ou de boutiques physiques spécialisées, à l'instar de LDLC.
Rodolphe Hatchadourian