Interview franchise O2
« Je suis d'ores et déjà certain de signer pour un nouveau contrat tant je suis satisfait »
Flavien Gaborit, Franchisé aux Herbiers - le
Agé de 33 ans, Flavien Gaborit est franchisé en compagnie de son épouse e n Vendée, aux Herbiers. Une commune qui s'apprête à vivre des moments intenses puisque son équipe de football s'est qualifiée pour la finale de la Coupe de France, affrontant le PSG dans le courant du mois de mai 2018. Au cours de cette interview, Il revient pour nous sur son parcours au sein de O2 Care Services, franchise de services à la personne...
Rodolphe Hatchadourian : De quel univers professionnel venez-vous au départ ?
Flavien Gaborit : J'ai démarré ma carrière professionnelle en tant que comptable en entreprise, puis je me suis orienté vers le conseil et l'audit, toujours dans la même branche mais au sein d'un cabinet spécialisé, afin d'être en contact direct avec l'humain. J'ai été assez mobile au cours de cette période, ayant même l'opportunité d'effectuer une mission de deux mois aux Etats-Unis.
Pourquoi avoir alors souhaité vous mettre à votre compte ?
Au bout de 10 années, doté d'une certaine expérience, j'ai voulu voler de mes propres ailes et j'ai trouvé qu'O2 Care Services répondait en tous points à mes désirs. Je connaissais bien l'enseigne car ma femme y travaillait alors comme animatrice et le métier m'attirait, car j'ai toujours aimé rendre service aux personnes, ayant moi-même un père en situation de handicap. Mon épouse et moi avons donc décidé de nous associer pour ouvrir notre agence, aux Herbiers.
De quelle manière avez-vous été formé à votre nouveau métier par le franchiseur ?
Nous avons tous les deux suivi une formation très pragmatique, qui couvrait à la fois notre rôle de manager et de responsable d'agence, mais également toute la partie métier, comprenant le recrutement des intervenants et la recherche des clients. O2 Care Services m'a mis en contact avec des franchisés particulièrement aguerris dans le domaine du commercial afin de combler mes lacunes dans ce domaine. Depuis, c'est à mon tour de prodiguer mes conseils aux nouveaux arrivants pour la partie comptabilité, que je maîtrise particulièrement.
Quel bilan faîtes-vous de vos deux premières années chez O2 Care Services ?
Je suis d'ores et déjà certain de signer pour un nouveau contrat tant je suis satisfait. Nous comptions 10 salariés au bout de la première année et nous en sommes à 17 aujourd'hui. Nous travaillons avec des intervenants très fidèles auxquels nous offrons des contrats CDI et temps plein, chose plutôt rare dans notre secteur. Nous avons également pu faire évoluer notre fonctionnement interne, en embauchant un responsable planning et une attachée commerciale.
Quels sont vos projets ?
Nous souhaitons élargir notre offre en proposant des solutions de garde d'enfants en situation de handicap, car cela nous touche particulièrement. Autre évolution, je souhaite maintenant étendre mon rayon d'actions en ouvrant une seconde antenne couvrant la zone des Essarts, où le bassin de population et la fréquentation sont très prometteurs.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour devenir franchisé O2 il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur aide à la personne ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise aide à la personne, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.