Interview franchise SENSAS

"SENSAS veut multiplier ses propositions de concept de divertissement autour des 5 sens"

Grégory Lafon, Co-fondateur et Président - le

Co-fondé par Grégory Lafon, Président, et Silvana Popovic, Directrice Générale, SENSAS, qui est également dirigé par Sébastien Offant, propose un concept unique sur un marché pour l'heure vierge de concurrence. L'enseigne, qui fourmille de projets, voir l'avenir avec enthousiasme et ambition !

: En quoi votre réseau est différent des autres enseignes présentes sur votre marché ?

Grégory Lafon : SENSAS veut multiplier ses propositions de concept de divertissement autour des 5 sensNotre réseau grossit mais reste à taille humaine. Nous avons passé beaucoup de temps, entre associés, à réfléchir à une organisation qui permet de garantir un contact direct et permanent du franchisé à la direction. Notre organisation nous permettra de garantir ce contact direct avec nos franchisés pendant encore longtemps, avant de déléguer à une directrice ou un directeur de réseau.

Nous sommes à l’opposé du réseau qui veut tout contrôler de À à Z, des approvisionnements à l’image de marque. Nous ne sommes pas dans l’hyper-contrôle, ce qui n’exclue pas, bien entendu, quelques règles de base à respecter. Le plus important, c’est d’avoir des clients satisfaits en toute circonstance. Nous n’avons jamais eu à reprendre un seul de nos franchisés car son taux de satisfaction était trop bas (sachant que, en moyenne, un centre SENSAS obtient une note moyenne de 4,9 sur 5 sur les sites d’avis).

Quelle est la vision de votre entreprise à moyen terme ?

À un niveau très global, SENSAS veut prouver que son concept de divertissement sensoriel est absolument universel. En se concentrant sur ce qu’il y a de plus commun entre tous les êtres humains, à savoir les 5 sens, SENSAS peut exporter son concept au Japon comme en Afrique du Sud ou au Brésil, nous en sommes persuadés. Nous avons déjà ouvert nos centres de Barcelone et Londres, qui cartonnent, en addition de Genève, opéré par un de nos franchisés.

SENSAS veut multiplier ses propositions de concept de divertissement autour des 5 sens

SENSAS veut multiplier ses propositions de concept de divertissement autour des 5 sens. Nous nous intéressons de plus en plus à la recherche en neurophysiologie sensorielle, et nous sommes convaincus que les possibilités d’évolution du concept sont infinies, notamment autour de l’illusion sensorielle.

Quel est le rôle des franchisés dans l'évolution de votre concept ?

Il faut savoir que, dans une certaine mesure, nous autorisons nos franchisés à ajuster eux-mêmes le concept dans leur centre. Par exemple, en revoyant légèrement l’atelier de l’ouïe.

Nous avons un contact étroit avec nos franchisés, qui nous font part de leurs idées d’évolution, et nous les prenons en compte avec d’autant plus de plaisir qu’ils sont au contact permanent des clients.

Quel est le rôle des franchisés dans l'évolution de votre concept ?

Il faut savoir que, dans une certaine mesure, nous autorisons nos franchisés à ajuster eux-mêmes le concept dans leur centre. Par exemple, en revoyant légèrement l’atelier de l’ouïe.

Nous avons un contact étroit avec nos franchisés, qui nous font part de leurs idées d’évolution, et nous les prenons en compte avec d’autant plus de plaisir qu’ils sont au contact permanent des clients.

Quels sont vos axes stratégiques de croissance ?

Nous avons trois axes stratégiques de croissance :

  • Le développement des franchises en France : nous avons identifié 51 zones (non réservées) pour lesquelles nous avons décelé un potentiel de revenus et de rentabilité suffisant.
  • Le développement à l’international, sur la base du modèle de croissance réalisé en France : quelques zones opérées en propre par nous-mêmes, afin de bien maîtriser le marché. Et le reste aux mains de franchisés locaux. Vu le démarrage en trombe de notre centre londonien, nous souhaitons privilégier le Royaume-Uni. Quant à l’Espagne, notre implantation à Barcelone a suscité des premiers échanges avec des franchisés potentiels.
  • SENSAS Nomade, une offre dérivée du concept original que nous venons de lancer. SENSAS Nomade propose de vivre l’expérience sensorielle SENSAS dans 1 à 5 boîtes noires géantes plongées dans l’obscurité. Ces boîtes étant très facilement transportables. SENSAS Nomade, que nous avons lancé il y a peu, vise les entreprises cherchant à organiser une activité de team building directement sur les lieux d’un séminaire, mais aussi des centres commerciaux à la recherche d’animations originales pour leurs galeries marchandes.

Commerces spécialisés : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Tom&Co
Tom&Co

Accessoires et produits alimentaires pour animaux

CA 2 ans : 1.2 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

CA 2 ans : 850 000 € HT

Apport : 90 000 €

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 60 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise SENSAS

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé SENSAS il faut un apport personnel de 35 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise loisir indoor
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise loisir indoor

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10