Franchise AD Seniors
Services de maintien à domicile pour seniors et personnes dépendantes
Le vieillissement de la personne âgée entraîne des situations de perte d'autonomie qu’il est parfois difficile à gérer par les proches. AD Seniors prend soin d'aider la personne âgée ou dépendante en apportant une prestation attentive et professionnelle pour un maintien à domicile en toute tranquillité. L'auxiliaire de vie assiste la personne âgée afin de lui apporter le plus de confort de vie possible. Selon le besoin la prestation peut être : Une aide à la toilette / un soutien [...] Lire plus
Témoignage vidéo AD Seniors
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau AD Seniors
Le vieillissement de la personne âgée entraîne des situations de perte d'autonomie qu’il est parfois difficile à gérer par les proches. AD Seniors prend soin d'aider la personne âgée ou dépendante en apportant une prestation attentive et professionnelle pour un maintien à domicile en toute tranquillité. L'auxiliaire de vie assiste la personne âgée afin de lui apporter le plus de confort de vie possible.
Selon le besoin la prestation peut être :
- Une aide à la toilette / un soutien moral/ la préparation des repas et l’aide au repas/ une présence jour et nuit/une présence 24h/24 en semaine et week-end / un accompagnement pour les sorties/ le ménage, le repassage et les courses /une aide administrative
- Retour d’hospitalisation : La sortie de l’hôpital est un moment délicat générateur de stress pour le malade et pour son entourage. Ad Seniors fait du « sur-mesure ». Un service à domicile c’est avant tout savoir définir un projet pour qu’il soit adapté, soulage et rassure la famille.
- Accompagnement aux maladies neuro-evolutives : AD Seniors propose une prise en charge globale de la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés et de son proche afin de mettre en place un suivi personnalisé : aide aux actes de la vie quotidienne, recherche de solutions, aménagement du répit. Les professionnels confirmés AD Seniors suivent une formation complète et spécifique à la maladie avec des experts : sophrologue, neuropsychologue, ergothérapeute, spécialistes de la mémoire, de la stimulation multi-sensorielle...
Ces formateurs ont des approches complémentaires : les unes classiques abordent la maladie et ses manifestations ; les autres non-médicamenteuses sont fondées sur l’empathie.
- AD Seniors met à disposition des personnes atteintes de troubles dégénératifs type maladies d’Alzheimer des espaces multi-sensoriels « snoezelen ». La méthode fait du bien aux personnes en perte d'autonomie dont les capacités cognitives sont altérées mais qui peuvent améliorer leur vie grâce à des stimulations corporelles.
En choisissant d’exploiter le savoir-faire AD Seniors, vous rejoignez le groupe Réseau AMA , l’un des leaders des services aux particuliers, créée en 1999. AD Seniors évolue dans un marché porteur et solvable grâce aux multiples aides publiques aux personnes âgées dépendantes. C’est un marché en pleine mutation et prometteur pour des entrepreneurs dynamiques et talentueux.
Un réseau de 80 agences
+ 7.000 bénéficiaires accompagnés
TOP 3 du magazine CAPITAL en 2020
Comment ouvrir une agence AD Seniors ?
Profils recherchés
- L’enseigne AD Seniors s’adresse à des personnes désireuses d’entreprendre en conciliant un goût prononcé pour les relations humaines, le sens du service et une aptitude à développer des relations commerciales.
- Si le réseau est ouvert à des personnes en reconversion professionnelle venant de tous les milieux, et qui peuvent s’appuyer sur notre parfaite connaissance du marché, il est également rejoint par de nombreux professionnels du secteur médico-social (infirmiers, aides-soignants et médecins), heureux de se donner les moyens d’une meilleure coordination et prise en charge de leurs patientèles.
Votre mission est de gérer une entreprise de maintien à domicile aux personnes âgées / handicapées, entreprise que nous vous aidons à créer dans un secteur de 30 000 habitants au moins.
Vos responsabilités s'articulent autour de différents axes. Plus concrètement, vous serez l'interlocuteur privilégié :
- Des clients (les personnes aidées et leur entourage familial)
- Des intervenants à domicile
- Des partenaires (le réseau médico - social des prescripteurs)
- Pour les démarches administratives
Vous serez amené à faire l’interface entre ces différents interlocuteurs et tâches afin d'assurer une coordination optimale dans l'intérêt du bien-être de la personne aidée et de la viabilité de votre entreprise.
AD Seniors recherche à cet effet, des profils ayant la fibre entrepreneuriale et dotés d’une aisance relationnelle.
Pourquoi devenir franchisé dans l’aide à domicile ?
- La population âgée va doubler d’ici à 2050. Les plus de 60 ans représenteront 33% de la population française en 2040 contre 21% en 2000.
- 81% des personnes âgées souhaitent rester chez eux
- Un secteur en pleine expansion depuis 2005: en moyenne, 6% de croissance par an depuis 2005
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez AD Seniors à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise AD Seniors
- AD Seniors fait partie d'un groupe qui a 20 ans d'expérience sur le marché de la dépendance des personnes âgées et de la petite enfance (Réseau AMA).
- AD Seniors est spécialisé exclusivement dans la prise en charge de la dépendance des personnes âgées et handicapées avec uneattention très particulière consacrée aux personnes souffrant d'Alzheimer. AD Seniors va jusqu’à organiser la prise en charge à domicile dans un dispositif sur mesure appelé « la Maison de retraite à domicile » permettant d’éviter à la personne âgée le passage en Ephad pour un cout sensiblement inférieur et une qualité de vie meilleure. A ce titre, chez AD Seniors la formation est une priorité aussi bien pour les futurs gérants que pour ceux en exercice et leurs salariés. Afin de tout mettre en œuvre pour la réussite de votre structure, nous nous chargeons de votre formation (formation initiale, formation continue), d'un accompagnement au montage du projet et nous vous faisons bénéficier de nos accords avec les mutuelles en tant que vivier important de clientèle.
- AD Seniors permet à tout à chacun d’entreprendre dans ce secteur porteur grâce au cout raisonnable du projet et de l’apport personnel. Avec un apport de cinq mille euros environ il est possible de monter avec AD Seniors un projet « à taille humaine » où les dépenses inutiles sont écartées pour se consacrer à l’essentiel afin de vous permettre de vous rémunérer rapidement. AD Seniors est certifié Qualicert par SGS et inclut chaque nouvelle agence dans cette certification à la fois pour sécuriser les licences d'exercice et garantir un haut niveau de qualité des prestations.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € (en mode prestataire et mandataire) |
---|---|
Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 2007 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
30 succursales / 50 franchises 80 implantations |
Durée de contrat | 8 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 5 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 19 500 € HT* |
Surface moyenne (en m²) | 10 m² |
Investissement global | 40 000 € à 45 000 € |
Redevance | 5% du CA HT mensuel |
*Le droit d'entrée comprend la licence de marque, l'accompagnement à la création et la formation initiale.
Informatique : 7 000 €.
Communication / markéting : 7000 €.
Frais de démarrage : 10 000 € ; petits achats, comptable, impressions documents commerciaux, loyers (pas besoin de locaux vastes et trop onéreux), trésorerie de démarrage.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Pas de local nécessaire
- Périphérie
- Travailler chez soi
Formation et assistance
- 1 mois
- En continu
Franchise AD Seniors : l'historique du réseau
Réseau AMA, un groupe de services à la personne a été créé en 1999 par Arnaud Maigre, son actuel président.
- Depuis 1999, Réseau AMA a participé à la création de plus 500 entreprises dans les services à la personne,
- En 2005 : Réseau AMA devient le lauréat du prix spécial du jury « Les initiatives de l’Économie » délivré par le Sénat et le Ministère des PME
- En 2007 : Réseau AMA se structure en deux pôles, celui des personnes âgées et dépendantes en lançant la marque AD Seniors. Et le pôle petite enfance avec la création d'un réseau de micro-crèches Les p’tits Babadins qui compte 90 micro-crèches à ce jour,
- En 2017 : Lancement du réseau "Les Babadines", habitats partagés et accompagnés, alternatives à la maison de retraite pour des seniors dépendants.
- En 2020 : Le réseau AD Seniors compte 80 agences. Réseau AMA lance AMA Campus, organisme de formations en ligne pour les métiers des services à la personne. AMA Campus a reçu la certification Qualiopi en 2020.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
ETUDES : En économie, histoire des religions, droit, informatique de gestion.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
- 1985- 1993 : Ingénieur commercial en informatique, directeur commercial : IBM/MIPS/Computer Associates,
- 1994-1995 : Chargé de mission insertion économique Secours catholique,
- Mise en place d’un Dispositif d’avance de la subvention ACCRE avec le Crédit coopératif et création d’un fonds de garantie avec la Fondation France Active,
- 1995 : Crée l’association Solidarité Entreprise et développe un réseau d’entreprises de services à la personne,
- 1998 : En parallèle aux actions destinées aux créateurs d’entreprise, il anime pendant deux ans un groupe de travail financé par la DGEFP sur le statut du créateur dans le cadre d’un collectif d’associations « Synergies pour la création d’entreprise ». Ce groupe obtient le maintien des ASSEDIC pour les créateurs d’entreprise,
- 1999 : Lance le programme Réseau +,
- 2001 : Obtient l’appui du secrétariat d’Etat au PME et du FSE dans la cadre du programme Equal pour le dispositif Réseau +. Il développe un pôle d’expertise en s’appuyant sur des modèles économiques de services à la personne repérés par l’équipe de consultants Réseau +,
- 2008 : Réorganise Réseau + autour d’un pôle petite enfance composé d’une activité de garde d’enfants à domicile et de l’activité de micro-crèche et d’un pôle personne âgées,
- 2017 : Réseau + devient Réseau AMA.
OUVRAGES :
- Publication d’un essai aux éditions l’Harmattan « DE L’ETHIQUE EN ECONOMIE, Enquête sur le rôle des valeurs dans le développement matériel des civilisations »,
- Et d’un essai aux Editions Les Belles Lettres « Plaidoyer pour l’entrepreneur ».
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :