AD Seniors s’engage auprès de son agence de l’Allier pour le lancement de ‘’La maison de retraite à domicile’’
L’enseigne AD Seniors prend soin d’aider les personnes âgées ou dépendantes en apportant une prestation attentive et professionnelle pour un maintien à domicile en toute tranquillité. C’est dans ce sens que l’enseigne accompagne son agence de l’Allier dans l’implémentation du dispositif ‘’La maison de retraite à domicile’’.
Zoom sur ce nouveau projet
AD Seniors a développé le dispositif baptisé ‘’La maison de Retraite à domicile’’, une alternative au placement en établissement comportant plusieurs prestations modulables et évolutives, effectuées par les intervenants du réseau :
- Un accompagnement humain jour et nuit, selon l’offre choisie, avec les services AD Seniors,
- La sécurité assurée avec la téléassistance 24h/24 et 7j/7, une technologie adaptée et l’adaptation du domicile par une ou un ergothérapeute lorsque c’est nécessaire,
- Un suivi médical, avec la planification et la liaison avec les acteurs médicaux-sociaux (rendez-vous à l’extérieur). La maison de retraite à domicile répond au besoin des personnes âgées de rester chez elles malgré une perte d’autonomie.
Managée par Claire Relioux, l’agence AD Seniors Allier, située à Montluçon, a bénéficié en mai dernier du soutien de son franchiseur dans l’implémentation de ce dispositif et dans les opérations de communications (presse, actions de terrain...) pour le faire connaître.
D’ailleurs, tous les supports de communication (flyer, affiche...) sont élaborés et peuvent être personnalisés par chaque unité. Les résultats de cette campagne sont positifs avec des contrats conclus pour La maison de retraite à domicile et par ricochet pour d’autres prestations de l’agence.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.