Interview franchise AD Seniors
Un entretien avec Arnaud Maigre, gérant de Réseau +
Arnaud Maigre - le
Mélanie Kessous : Quel est le lien entre Réseau+ et AD Seniors ?
Arnaud Maigre : Le groupement Réseau + existe depuis une dizaine d’années. Il a participé au lancement d’un grand nombre de réseaux dans le secteur des services à la personne. Nous avons une expérience dans différents métiers. Depuis deux ans, Réseau + s’est complètement réorganisé et développe désormais ses propres marques liées à la Petite Enfance et aux Personnes Agées : AD Seniors, AD Quotidien et La Compagnie des Familles. Nous avons une approche très spécialisée de ces métiers.
Où en est le développement de l’enseigne AD Seniors ?
AD Seniors fonctionne en mode mandataire et en mode prestataire. Cela permet notamment de proposer des interventions de nuit de longue durée en mode mandataire.
A quelles qualités êtes-vous le plus sensible lorsque vous recrutez un futur partenaire ?
Comment accompagnez-vous les franchisés du réseau ?
qui permettent de se former au management, à l’écoute des besoins de la personnes âgée et aux techniques des diverses interventions à domicile.
Nous mettons aussi à leur disposition un outil informatique mis au point spécialement pour AD Seniors. Il faut savoir que l’outil informatique est essentiel dans notre métier qui comporte énormément d’administratif.
Enfin, nous proposons à nos partenaires une formule souple en termes de redevance d’environ 1% du chiffre d’affaires.
Quels sont vos projets de développement pour l’année à venir ?
Quel est l’intérêt pour un candidat à rejoindre spécifiquement votre réseau plutôt qu’une autre enseigne de services à la personne ?
Pouvez-vous nous dire un mot sur l’avenir des services à la personne ?
Il y a donc une certaine sécurité à investir sur ce secteur. Plus globalement, nous sommes actuellement dans une phase de structuration du secteur. A mon sens, le meilleur moyen de réussir est de se spécialiser. C’est, en tous cas, la stratégie marketing choisie par AD seniors.
Aide à la personne : ces enseignes tendances recrutent
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