Franchise Crestcom

Agence de formation pour managers

Un franchisé Crestcom est en contact quotidiennement avec l’entreprise, et plus particulièrement avec des managers et des dirigeants. Il croit, et est convaincu, que c’est avant tout la façon de manager et de diriger l’entreprise qui détermine à la fois l’épanouissement de l’ensemble des collaborateurs et le potentiel économique. Il promeut des valeurs portées vers l’optimisme, l’envie, le partage, le transfert de connaissances et le plaisir continu à voir le client progresser, se remettre [...] Lire plus

Apport
22 500 €
Droit d'entrée
50 000 à 60 000€ en
Investissement global
70 à 80 000 €
CA 2 ans
200 à 250 000€

Alerte recrutement Crestcom

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Les Petits Bilingues
Les Petits Bilingues

Rejoignez le 1er réseau national d'apprentissage de l'anglais

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 25 000 €

Présentation du réseau Crestcom

Un franchisé Crestcom est en contact quotidiennement avec l’entreprise, et plus particulièrement avec des managers et des dirigeants.

Il croit, et est convaincu, que c’est avant tout la façon de manager et de diriger l’entreprise qui détermine à la fois l’épanouissement de l’ensemble des collaborateurs et le potentiel économique.

Il promeut des valeurs portées vers l’optimisme, l’envie, le partage, le transfert de connaissances et le plaisir continu à voir le client progresser, se remettre en question et réussir.

Il anime des sessions de formation en management CRESTCOM, sait convaincre, donner envie, à confiance en lui et est en pleine capacité de ses moyens afin de se positionner comme un expert incontournable et indispensable pour ses clients.

Il apporte à l’entreprise une lumière, une bibliothèque de compétences à travers un service sur mesure afin que chacun puisse progresser, mieux se connaître, mieux comprendre l’autre et ainsi, amener chacun à exprimer son potentiel.

Avec Crestcom, il investit dans un business à forte valeur ajoutée, très rentable, où en plus de s’y épanouir et de trouver ce qu’il est venu y chercher, aura la récompense financière de son talent.

Le soutien à nos partenaires franchisés La méthodologie de lancement et d’accompagnement se décompose en trois étapes :

  • Tout d’abord, le nouveau franchisé suit un accompagnement personnalisé sur la méthode commerciale et l’animation de sessions de formation : il va sur le terrain, en tant qu’observateur, avec un franchisé confirmé, et rencontre des clients en sessions.
  • Ensuite, lorsqu’il se sent opérationnel, il commence à réaliser ses premiers rendez-vous seul, puis fait un retour d’expérience au franchiseur pour détecter les points à améliorer.
  • Enfin la troisième étape consiste à retourner sur le terrain en observation avec un franchisé expérimenté, qui l’aidera à créer son manuel de recommandations pour s’améliorer.

C’est un processus continu, avec des temps forts sur la phase de lancement. Crestcom propose également des formations complémentaires pour les franchisés, ainsi que des réunions informelles régulières, en Europe et aux Etats-Unis. Nous mettons aussi à disposition des franchisés les outils de prospection adéquats.

Notre réseau est un des plus performants en termes de préparation du candidat à devenir ou non franchisé Crestcom et donc son propre patron. Effectivement, nous proposons aux candidats qui sont pré-sélectionnés pour devenir franchisé Crestcom de les former avant tout engagement contractuel.
C’est une formation initiale de 8 jours très complète, qui se décompose en 2 étapes :

  • La première est une formation pratique de 5 jours ou le candidat va sur le terrain en observation avec un franchisé confirmé.
  • La deuxième étape est une formation en salle de 3 jours, où nous faisons un retour d’expérience sur la session terrain et approfondissons avec des séminaires sur la maîtrise et l’utilisation de nos outils, techniques commerciales et marketing etc.…

Il s’agit d’une démarche de totale transparence, qui permet au candidat de voir et comprendre tous les aspects de l’activité Crestcom avant tout engagement contractuel. Cette approche permet d’éviter toute mauvaise surprise, de part et d’autre.

Zone d’implantation

Crestcom France est présent dans les départements suivants :

Ile de France : 78,75,91,77 et 92

Province : 28, 14,61, 72, 67,68, 90, 70, 55, 57, 54, 88, 34, 30, 84, 83, 04, 06.

Ce qui correspond à un réseau de 9 franchisés sur le territoire.

Comment ouvrir une école Crestcom ?

Profils recherchés

Il faut donc avoir un état d’esprit d’entrepreneur, avoir une réelle volonté d’entreprendre. Il faut être déterminé à réaliser son projet et son rêve de devenir son propre patron.
Une forte expérience de l’entreprise est également nécessaire (au minimum 10 ans) combinée à une connaissance certaine du management, qui est notre cœur de métier, ainsi que des compétences reconnues en communication et en négociation.

Enfin nous recherchons des animateurs, pas nécessairement des formateurs ni des consultants : le réseau fournit l’ensemble des outils et supports nécessaires, et le franchisé intervient en tant qu’animateur et facilitateur lors des sessions, sous forme, selon les thèmes évoqués, d’exercices individuels ou de groupe, de mises en situation, jeux de rôles, partages d’expériences etc… Etre franchisé Crestcom requiert un certain nombre de pré-acquis, c’est un métier très vaste, où toutes les compétences qu’ont pu acquérir les professionnels durant leur parcours doivent être au service du client et du réseau.

Alerte recrutement Crestcom

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 200 à 250 000€
Année de création
Année de lancement en réseau2009
Type de contrat franchise
Taille du réseau 215 implantations
Capacité financière
Apport personnel 20 000 à 25 000€
Droit d'entrée50 000 à 60 000€ en fonction de la conversion $/€
Investissement global 70 à 80 000 €
RedevanceMarge brute opérationnelle : 60% du CA après déductions des redevances et coûts directs de commercialisation
incluant le droit d'entrée
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Crestcom ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Crestcom. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Crestcom mais d'investissement dans le concept.

Franchise Crestcom : l'historique du réseau

Bilan de notre réseau

Crestcom est présent en France depuis 2005, et le réseau se met en place depuis un peu plus d’un an. Notre recrutement s’accélère fortement depuis ces 6 derniers mois du fait du nombre croissant de demandes. Nous sommes entièrement satisfaits car les franchisés recrutés sont talentueux et obtiennent déjà des résultats prometteurs. Nos relations sont à la fois très conviviales et très professionnelles : Échanges réguliers, participation aux réunions France, européennes et internationales. Nous construisons ensemble l’avenir de Crestcom en France, réseau encore en développement. Notre enseigne est très sélective et qualitative.

Nos perspectives de développement

Nous comptons actuellement 11 franchisés, et notre objectif est d’atteindre 25 à 30 franchisés sur tout le territoire. Sur 2011, nous prévoyons l’intégration de 6 à 8 nouveaux franchisés, et nous pensons couvrir tout le territoire d’ici à fin 2013.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Les Petits Bilingues
Les Petits Bilingues

Rejoignez le 1er réseau national d'apprentissage de l'anglais

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 25 000 €

Alerte recrutement Crestcom

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Crestcom

31 août 2011
La franchise Crestcom au salon de la Rochelle les 11 et 12 octobre prochains
Crestcom présentera son concept aux créateurs en recherche d’une opportunité de franchise, dans le secteur des services aux entreprises, et plus particulièrement dans les domaines de la formation au management ...
16 juillet 2011
La franchise Crestcom présente son nouveau programme de formation
En 2012, le programme de formation de Crestcom a été totalement renouvelé, comme c'est le cas tous les quatre ans, l'enseigne mettant à jour son approche pédagogique pour répondre aux évolutions des méthodes ...
07 juillet 2011
La franchise Crestcom mise sur le développement du capital humain
Le franchiseur va plus loin dans ses explications, et dans la « philosophie » de son métier : « Le temps, l’homme, les ressources, l’histoire et le modèle économique d’une entreprise sont ses principaux ...
21 juin 2011
Choisir un métier unique en devenant franchisé Crestcom
Introduction : Le mot de la direction « Crestcom est bien plus qu’une formation en management : C’est un échange de managers à managers, rassurant et prometteur pour l’avenir de nos clients ». Un concept ...
08 avril 2011
25 candidats à la franchise recherché par Crestcom
L’entreprise dispose d’un patrimoine culturel et financier ainsi que de valeurs qui sont façonnés par ses méthodes de management. C’est l’action managériale qui écrit une grande partie de la vie, l’histoire ...
24 mars 2011
Franchise Crestcom : un rythme de recrutement soutenu
Après des études dans les domaines de la physique à l’université de Reims, Monsieur Béchet à rapidement intégré une société américaine spécialisée dans l’instrumentation scientifique (anciennement VARIAN) ...

Les dernières interviews Crestcom

Apport
22 500 €
Droit d'entrée
50 000 à 60 000€ en
Investissement global
70 à 80 000 €
CA 2 ans
200 à 250 000€
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10