Interview franchise Crestcom
Interview de Hervé Genevois, Eric Parquet et Fabien Rongier de Crestcom France
Crestcom - le
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous faire un point sur l’historique et le concept de Crestcom pour débuter ?
Crestcom : Eric Parquet : Nous développons notre réseau depuis près de deux ans en France, un pays où Crestcom compte 9 points de vente. Notre groupe connait une croissance de l’ordre de 45% sur le territoire.
Le concept est en constante évolution et reste toujours en phase avec les attentes des chefs d’entreprise en termes de développement des compétences en management, de vente et de leadership des managers. Le concept à déjà formé plus de managers que n’importe quelle école prestigieuse de management. C’est un programme incontournable pour n’importe quelle entreprise souhaitant progresser.
A quelle cible de clientèle vous adressez-vous ?
C’est un choix stratégique et également un retour d’expériences : Notre marketing ainsi que le processus de commercialisation sont très bien adaptés pour rentrer en contact avec les dirigeants de ce type d’entreprises. Nous avons des perspectives évidemment sur les grands comptes, qui génèrent beaucoup de business, mais nous souhaitons rester vigilent dans un premier temps, de nous disperser. Nous devons tous restés focalisés, accentuer nos efforts et notre talent autour d’objectifs communs.
Y a-t-il un profil de franchisé qui se détache parmi les personnes qui vous rejoignent ?
L’accès à un réseau de franchise, en plus de la modalité financière, doit correspondre à un véritable état d’esprit combiné au facteur de l’engagement et du travail sur soit même.
En termes de sélection, nous sommes exigeants : Nous recrutons des professionnels expérimentés du monde des affaires, sachant communiquer et négocier, avec un fort esprit de manager et d’entrepreneur. Nous constatons que 10 ans d’expériences professionnelles sont recommandées pour réussir chez Crestcom.
Qu’est ce qui fait la grande force de votre réseau en France ?
Le premier point est lié aux valeurs humaines et de travail qui se dégage de nos relations : L’idée est de dire que ce qui rend l’expérience Crestcom fantastique, c’est la forte diversité de parcours professionnels de nos franchisés. Issus de cultures d’entreprises différentes, il est très enrichissant de les écouter échanger entre eux autour des idées et/où innovations qu’ils souhaitent mettre en œuvre pour le réseau, de constater à quel point ce tour d’horizon est constructif et ne fait que renforcer au final leur motivation à réussir.
Le deuxième point est lié à la fois au marché, qui est porteur, ainsi qu’à l’attractivité financière du concept découlant des méthodes. Cette combinaison fonctionne depuis 5 ans en France, c’est incontestable. Mais il faut jouer le jeu, devenir chef d’entreprise et surtout s’approprier méthodes de travail. Un franchisé qui intègre ce mode de fonctionnement dans sa démarche développe rapidement un business rentable et gagne en sérénité, influence et maturité au sein du réseau. Dans cette logique, nous pouvons nous aussi tirer le meilleur de cette réussite, afin de le transmettre à ceux qui débutent. C’est une grande famille d’entrepreneurs travaillant constamment en synergie et en partage d’expériences.
Pouvez-vous faire un point sur votre développement en cette rentrée 2010 ?
Un dernier mot peut-être ?
Enfin, je dirai que Crestcom est un business à part et unique en soit : Il propose une approche interculturels (meeting Europe et meeting International), proposant des rencontres source de progrès et de connaissances. C’est un groupe national, européen et mondial. C’est une force extraordinaire.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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