Franchise Domino's Pizza
Une marque reconnue et présente en France depuis 40 ans.
Rejoignez une enseigne reconnue et profitez de 30 ans d'expérience en France.
Témoignage vidéo Domino's Pizza
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Domino's Pizza
REJOIGNEZ UNE ENSEIGNE RECONNUE ET PROFITEZ DE PLUS DE 30 ANS D' EXPERIENCE EN FRANCE.
Créé en 1960 aux Etats-Unis, Domino's Pizza est présent dans plus de 85 pays.
L'enseigne est arrivée en France en 1989 où elle compte aujourd'hui plus de 450 points de vente. La marque doit cette réussite à des ingrédients choisis avec soin et une pâte fraîche garantie jamais congelée, à un marketing et communication puissante, à son savoir-faire digital (pour répondre aux nouveaux modes de consommation de ses clients), mais également par un service offrant aux clients la meilleure expérience pizza.
L'avis des franchisés Domino's Pizza
Kamel BOULHADID, franchisé Domino's Pizza : Mon expérience prouve qu'il est possible, grâce à la franchise de développer son entreprise pour en faire une PME. L'idée que le franchiseur vous tient et vous empêche de gérer votre affaire est fausse, en tout cas au sein de Domino's. Bien entendu, il faut respecter le concept, les normes et les obligations contractuelles, c'est une évidence, mais au delà, tout est possible !
Historique du réseau Domino’s Pizza
Domino’s Pizza est en activité depuis 1960, il ouvre ses portes aux Etats-Unis depuis 1960. Il est l’un des grands réseaux de la pizza connu dans le monde. Il se focalise dans la livraison de pizza chaude dans un sac thermique. Dès 1960, le réseau réalise plus de 9 millions de pizzas chaque semaine. Cette période a marqué son premier succès dans le métier. Puis, l’entreprise s’est élargie avec le temps. Grâce à l’ouverture des 5 000 points de vente en 1989, le réseau se fait un nom dans le marché national et se place au 2e rang dans le marché de consommation de pizza. Actuellement, il représente plus de 13 000 magasins implantés dans le monde.
L’image du réseau sur le marché mondial
Ayant 50 années d’expérience dans son domaine, le groupe Domino’s Pizza est réputé pour son savoir-faire en pizza. Depuis sa création en 1960 jusqu’à ce jour, le réseau reste le leader mondial dans la commercialisation des pizzas. Ce sont la qualité de services et la satisfaction client que lui doit sa réputation. Cette méthode reste la clé menant l’entreprise vers la porte du succès et l’amélioration du business.
Les concepts du réseau
En juillet 2006, Domino’s Pizza Entreprises (DPE) rassemble plusieurs réseaux dans différents territoires : Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Pays-Bas, Belgique et France. Grâce à cette ouverture vers le marché international, le réseau dispose d’un moyen pour mettre en place une campagne de publicité dans le but de développer le réseau français. Par ailleurs, l’enseigne met en service 200 points de vente en France en 2012 et ceci continue de se développer. Elle a également pensé à créer des réseaux sociaux avec 300 000 fans. Au fil des années, les profits des actionnaires ne cessent de grimper.
Comment ouvrir un restaurant Domino's Pizza ?
Profils recherchés
CHEZ NOUS, IL N'Y A PAS DE PROFIL TYPE, IL Y A JUSTE DES SUPERS ENTREPRENEURS
Quelque soit le domaine d'activité du candidat, il devra avoir l'âme d'un commerçant, des aptitudes reconnues en management et gestion. Il sera soucieux de l'accueil et du service client. Ce métier demande une grande implication opérationnelle par une forte présence sur le terrain et une appétence pour la restauration.
Le franchisé pourra être amené à gérer plusieurs sites.
La France, terre d'opportunité pour la pizza !
La France est le 2ème pays au monde consommateur de pizzas.
Les avantages de la franchise Domino's Pizza
Le franchisé sera accompagné tout au long de son projet entrepreneurial :
- Pour bien démarrer : Une équipe dédiée vous accompagne à chaque étape du projet : Recherche d'emplacement, montage de dossier, réalisation des travaux, étude géomarketing de la zone de chalandise, parcours de formation théorique et pratique, avec un centre de formation interne (la Domino's Academy), qualifié OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) et accrédité pour dispenser le CQP (certification de qualification professionnelle) de la branche de la restauration rapide.
- Un accompagnement tout au long du contrat de franchise avec de nombreux services : Un outil de gestion performant, un service de commande en ligne et appli mobile, une communication et marketing performant, une plateforme de production et logistique unique, une équipe de consultants pour accompagner le franchisé tout au long de son contrat et d'auditeurs pour garantir le respect de la mise en place des standards opérationnels.
- Meilleure pizza de l'année 2020 pour la 4ème année consécutive.
- Prix de la meilleure pizza vegane 2019 (prix des saveurs veganes de Peta France).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 000 € HT |
---|---|
Année de création | 1960 |
Année de lancement en réseau | 1989 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
35 succursales / 435 franchises 470 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 16 |
Apport personnel | 80 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | À partir de 80 m² |
Investissement global | 300 k€ à 350 k€ * |
Redevance | 6,5 % du CA HT |
Investissement global : Hors pas de porte.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Périphérie
Formation et assistance
- 12 semaines
- Toute la durée du contrat
Franchise Domino's Pizza : l'historique du réseau
- 1960 : DOMINO'S PIZZA est créé aux Etats-Unis.
- 1989 : DOMINO'S PIZZA arrive en France.
- 2006 : DOMINO'S PIZZA ENTERPRISES Ltd (DPE), l'une des master-franchise les plus expérimentées qui exploite l'Australie, Nouvelle-Zélande, les Pays Bas et la Belgique, acquiert le réseau DOMINO'S PIZZA France.
- 2012 : DOMINO'S PIZZA franchit la barre des 200 magasins en France.
- 2013 : Le Japon est acheté par DPE.
- 2016 : Acquisition du réseau PIZZA SPRINT.
- 2016 : DOMINO'S PIZZA devient le sponsor principal de la Ligue 2 de foot, pour une durée de quatre ans. L'Allemagne est achetée par DPE.
- 2018 : DPE achète Allo Pizza en Allemagne, soit 170 magasins.
- 2019 : Acquisition du Danemark et Luxembourg. DPE regroupe près de 2 500 magasins.
- 2019 : Ouverture du 400e DOMINO'S PIZZA en France. 30 ans de l'enseigne.
- 2020 : Domino’s Pizza investit le milieu de l’esport et devient partenaire de la Ligue Française de la League of Legends.
- 2022 : En route vers le 500 iéme, ...
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :