Chat with us, powered by LiveChat

Franchise Domino's Pizza

Une marque reconnue et présente en France depuis 40 ans.

Rejoignez une enseigne reconnue et profitez de 30 ans d'expérience en France.

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
300 k€ à 350 k€
CA 2 ans
800 000 € HT

Alerte recrutement Domino's Pizza

34 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo Domino's Pizza

"Chacune de nos pizzas est préparée individuellement pour nos clients" -
Andrew Bradley
Président France
Etre un franchisé Domino's -
Etre un franchisé Domino's -

Alerte recrutement Domino's Pizza

34 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

CA 2 ans : Jusqu'à 800 k€

Apport : 60 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

CA 2 ans : A 1 361 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

CA 2 ans : 250 k€ à 600 k€

Apport : 15 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

CA 2 ans : De 1.1 M à 1.7 M€

Apport : 175 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

CA 2 ans : 250 k€ à 450 k€

Apport : 40 000 €

Présentation du réseau Domino's Pizza

REJOIGNEZ UNE ENSEIGNE RECONNUE ET PROFITEZ DE PLUS DE 30 ANS D' EXPERIENCE EN FRANCE.

Créé en 1960 aux Etats-Unis, Domino's Pizza est présent dans plus de 85 pays.

L'enseigne est arrivée en France en 1989 où elle compte aujourd'hui plus de 450 points de vente. La marque doit cette réussite à des ingrédients choisis avec soin et une pâte fraîche garantie jamais congelée, à un marketing et communication puissante, à son savoir-faire digital (pour répondre aux nouveaux modes de consommation de ses clients), mais également par un service offrant aux clients la meilleure expérience pizza.

L'avis des franchisés Domino's Pizza

Kamel BOULHADID, franchisé Domino's Pizza : Mon expérience prouve qu'il est possible, grâce à la franchise de développer son entreprise pour en faire une PME. L'idée que le franchiseur vous tient et vous empêche de gérer votre affaire est fausse, en tout cas au sein de Domino's. Bien entendu, il faut respecter le concept, les normes et les obligations contractuelles, c'est une évidence, mais au delà, tout est possible !

En savoir plus

Historique du réseau Domino’s Pizza

Domino’s Pizza est en activité depuis 1960, il ouvre ses portes aux Etats-Unis depuis 1960. Il est l’un des grands réseaux de la pizza connu dans le monde. Il se focalise dans la livraison de pizza chaude dans un sac thermique. Dès 1960, le réseau réalise plus de 9 millions de pizzas chaque semaine. Cette période a marqué son premier succès dans le métier. Puis, l’entreprise s’est élargie avec le temps. Grâce à l’ouverture des 5 000 points de vente en 1989, le réseau se fait un nom dans le marché national et se place au 2e rang dans le marché de consommation de pizza. Actuellement, il représente plus de 13 000 magasins implantés dans le monde.

L’image du réseau sur le marché mondial

Ayant 50 années d’expérience dans son domaine, le groupe Domino’s Pizza est réputé pour son savoir-faire en pizza. Depuis sa création en 1960 jusqu’à ce jour, le réseau reste le leader mondial dans la commercialisation des pizzas. Ce sont la qualité de services et la satisfaction client que lui doit sa réputation. Cette méthode reste la clé menant l’entreprise vers la porte du succès et l’amélioration du business.

Les concepts du réseau

En juillet 2006, Domino’s Pizza Entreprises (DPE) rassemble plusieurs réseaux dans différents territoires : Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Pays-Bas, Belgique et France. Grâce à cette ouverture vers le marché international, le réseau dispose d’un moyen pour mettre en place une campagne de publicité dans le but de développer le réseau français. Par ailleurs, l’enseigne met en service 200 points de vente en France en 2012 et ceci continue de se développer. Elle a également pensé à créer des réseaux sociaux avec 300 000 fans. Au fil des années, les profits des actionnaires ne cessent de grimper.

Comment ouvrir un restaurant Domino's Pizza ?

Profils recherchés

CHEZ NOUS, IL N'Y A PAS DE PROFIL TYPE, IL Y A JUSTE DES SUPERS ENTREPRENEURS

Quelque soit le domaine d'activité du candidat, il devra avoir l'âme d'un commerçant, des aptitudes reconnues en management et gestion. Il sera soucieux de l'accueil et du service client. Ce métier demande une grande implication opérationnelle par une forte présence sur le terrain et une appétence pour la restauration.

Le franchisé pourra être amené à gérer plusieurs sites.

Les atouts du secteur d'activité

La France, terre d'opportunité pour la pizza !

La France est le 2ème pays au monde consommateur de pizzas.

Les avantages de la franchise Domino's Pizza

Le franchisé sera accompagné tout au long de son projet entrepreneurial :

  • Pour bien démarrer : Une équipe dédiée vous accompagne à chaque étape du projet : Recherche d'emplacement, montage de dossier, réalisation des travaux, étude géomarketing de la zone de chalandise, parcours de formation théorique et pratique, avec un centre de formation interne (la Domino's Academy), qualifié OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) et accrédité pour dispenser le CQP (certification de qualification professionnelle) de la branche de la restauration rapide.
  • Un accompagnement tout au long du contrat de franchise avec de nombreux services : Un outil de gestion performant, un service de commande en ligne et appli mobile, une communication et marketing performant, une plateforme de production et logistique unique, une équipe de consultants pour accompagner le franchisé tout au long de son contrat et d'auditeurs pour garantir le respect de la mise en place des standards opérationnels.

Alerte recrutement Domino's Pizza

34 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Meilleure pizza de l'année 2020 pour la 4ème année consécutive.
  • Prix de la meilleure pizza vegane 2019 (prix des saveurs veganes de Peta France).
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 800 000 € HT
Année de création1960
Année de lancement en réseau1989
Type de contrat franchise
Taille du réseau 35 succursales / 435 franchises
470 implantations
Durée de contrat10 ans
Nombre d'animateurs Franchise 16
Capacité financière
Apport personnel 80 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)À partir de 80 m²
Investissement global 300 k€ à 350 k€ *
Redevance6,5 % du CA HT

Investissement global : Hors pas de porte.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Domino's Pizza ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Domino's Pizza. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Domino's Pizza mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 12 semaines
  • Toute la durée du contrat

Franchise Domino's Pizza : l'historique du réseau

  • 1960 : DOMINO'S PIZZA est créé aux Etats-Unis.
  • 1989 : DOMINO'S PIZZA arrive en France.
  • 2006 : DOMINO'S PIZZA ENTERPRISES Ltd (DPE), l'une des master-franchise les plus expérimentées qui exploite l'Australie, Nouvelle-Zélande, les Pays Bas et la Belgique, acquiert le réseau DOMINO'S PIZZA France.
  • 2012 : DOMINO'S PIZZA franchit la barre des 200 magasins en France.
  • 2013 : Le Japon est acheté par DPE.
  • 2016 : Acquisition du réseau PIZZA SPRINT.
  • 2016 : DOMINO'S PIZZA devient le sponsor principal de la Ligue 2 de foot, pour une durée de quatre ans. L'Allemagne est achetée par DPE.
  • 2018 : DPE achète Allo Pizza en Allemagne, soit 170 magasins.
  • 2019 : Acquisition du Danemark et Luxembourg. DPE regroupe près de 2 500 magasins.
  • 2019 : Ouverture du 400e DOMINO'S PIZZA en France. 30 ans de l'enseigne.
  • 2020 : Domino’s Pizza investit le milieu de l’esport et devient partenaire de la Ligue Française de la League of Legends.
  • 2022 : En route vers le 500 iéme, ...

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

CA 2 ans : Jusqu'à 800 k€

Apport : 60 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

CA 2 ans : A 1 361 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

CA 2 ans : 250 k€ à 600 k€

Apport : 15 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

CA 2 ans : De 1.1 M à 1.7 M€

Apport : 175 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

CA 2 ans : 250 k€ à 450 k€

Apport : 40 000 €

Alerte recrutement Domino's Pizza

34 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Domino's Pizza

28 septembre 2022
Domino’s Pizza France annonce l’arrivée d’un nouveau Président à sa tête
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza France va accueillir à partir de l’année prochaine un nouveau Président. Ainsi, Joël Tissier succèdera à Andrew Bradley qui partira ...
23 janvier 2022
L’enseigne Domino’s Pizza utilise une sauce tomate bio pour ses recettes
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza a à cœur de proposer des produits authentiques et de qualité. Désormais, l’enseigne propose une sauce tomate bio sur toutes ses recettes ...
25 novembre 2021
Domino’s Pizza affiche désormais le Nutri-Score de ses produits
Depuis quelques jours, Domino's Pizza a officiellement lancé l’affichage du Nutri-Score sur son site web et en magasin pour tous ses produits. Il s’agit d’une indication nutritionnelle qui permettra aux ...
28 décembre 2020
Domino’s Pizza France rejoint le Better Chicken Commitment (BCC)
L’enseigne Domino’s Pizza est engagée depuis plusieurs années à offrir à ses clients des produits d’une qualité irréprochable. Dans ce cadre, le Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée a ...
25 décembre 2020
Domino’s Pizza poursuivra ses engagements pour l’environnement en 2021
Domino’s Pizza s’est inscrit dans une démarche qualité responsable en faveur de l’environnement. Aujourd’hui, la marque reconfirme ses engagements et objectifs pour l’année à venir Des actions concrètes ...
27 novembre 2020
Domino’s Pizza France poursuit sa dynamique et prévoit 8 nouvelles ouvertures d’ici fin 2020
Acteur majeur sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza poursuit la dynamique de son développement malgré le contexte actuel. Ainsi, 8 nouvelles ouvertures sont programmées d’ici la ...

Les dernières interviews Domino's Pizza

Les derniers dossiers Domino's Pizza

20 juillet 2016
Domino’s vise les 500 points de vente à l’horizon 2019
Avec l’inauguration de son 300ème point de vente en France le mercredi 13 juillet dernier, Domino’s Pizza s’affirme encore un peu plus comme la plus grande importante chaîne de franchise du segment de ...
Apport
80 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
300 k€ à 350 k€
CA 2 ans
800 000 € HT

34 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10