Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

Domino’s vise les 500 points de vente à l’horizon 2019

Domino’s vise les 500 points de vente à l’horizon 2019Avec l’inauguration de son 300ème point de vente en France le mercredi 13 juillet dernier, Domino’s Pizza s’affirme encore un peu plus comme la plus grande importante chaîne de franchise du segment de la livraison et de la vente à emporter de pizzas. Ouvert dans le 18ème arrondissement, ce nouveau point de vente a adopté un des trois formats développés par la marque en France, à savoir le concept « Bistrot ».

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Apport : 70 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Apport : 100 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Apport : 100 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

Apport : 150 000 €

Implanté sur une surface de 160 m² au total, il propose également 16 places assises pour ses clients qui souhaitent manger sur place, comme c’est le cas dans près d’une cinquantaine d’unités en France. Mais ceci n’est pas le business principal. « Notre cœur de métier reste la livraison et tous les outils digitaux sont développés en ce sens », souligne Bart de Vreese, Directeur des Opérations de Domino’s Pizza France.

D’une manière globale, l’ensemble du réseau aurait profité pleinement de l’Euro de football, « avec une progression du chiffre d’affaires de + 30% par rapport à la même période de l’année précédente ».

28 unités Pizza Sprint ont été transformées en Domino’s

Sur les 300 points de vente Domino’s en activité en France, 21 sont des succursales. Le reste étant exploité par des franchisés. Pour rappel, Domino’s Pizza France s’est porté acquéreur de l’enseigne Pizza Sprint en début d’année (89 unités au moment du rachat). Pour le moment, pour des raisons diverses, tous les franchisés Pizza Sprint n’ont pas encore basculé en Domino’s. A ce jour, selon Bart de Vreese, « 28 d’entre eux seraient devenus des Domino’s. Une vingtaine d’autres devraient faire de même d’ici le mois d’octobre 2016 ».

Un objectif de 40 ouvertures annuelles

La France reste un marché stratégique pour Domino’s Pizza Enterprises Limited (DPE), le propriétaire de la master-franchise pour la France mais qui développe également la marque en Australie, Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.

Rien qu’en France, Domino’s table sur une quarantaine d’ouvertures par an. Son ambition est de compter 500 points de vente à l’horizon 2019, avec un maximum de 10% du réseau en propre. Priorité à la franchise avec une petite précision. « Les meilleurs franchisés sont issus de l’interne. Nous allons continuer à grandir en nous appuyant sur nos franchisés en activité, nos managers, nos collaborateurs », précise Bart de Vreese.

Prochain rendez-vous important pour l’enseigne le 29 juillet, avec le lancement de la Domino’s Ligue 2 de football. A suivre également courant août, le déménagement du siège social à Gennevilliers, qui accueillera l’unité de production, le centre de formation et un point de vente au concept « Bistrot ».

Intéressé par le secteur franchise pizza ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Domino's Pizza

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les dernières interviews Domino's Pizza

Les dernières actualités Domino's Pizza

28 septembre 2022
Domino’s Pizza France annonce l’arrivée d’un nouveau Président à sa tête
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza France va accueillir à partir de l’année prochaine un nouveau Président. Ainsi, Joël Tissier succèdera à Andrew Bradley qui partira ...
23 janvier 2022
L’enseigne Domino’s Pizza utilise une sauce tomate bio pour ses recettes
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza a à cœur de proposer des produits authentiques et de qualité. Désormais, l’enseigne propose une sauce tomate bio sur toutes ses recettes ...
25 novembre 2021
Domino’s Pizza affiche désormais le Nutri-Score de ses produits
Depuis quelques jours, Domino's Pizza a officiellement lancé l’affichage du Nutri-Score sur son site web et en magasin pour tous ses produits. Il s’agit d’une indication nutritionnelle qui permettra aux ...
28 décembre 2020
Domino’s Pizza France rejoint le Better Chicken Commitment (BCC)
L’enseigne Domino’s Pizza est engagée depuis plusieurs années à offrir à ses clients des produits d’une qualité irréprochable. Dans ce cadre, le Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée a ...
25 décembre 2020
Domino’s Pizza poursuivra ses engagements pour l’environnement en 2021
Domino’s Pizza s’est inscrit dans une démarche qualité responsable en faveur de l’environnement. Aujourd’hui, la marque reconfirme ses engagements et objectifs pour l’année à venir Des actions concrètes ...

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Apport : 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

Apport : 150 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Apport : 50 000 €

Franchise La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

Apport : 40 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10