Domino’s Pizza poursuivra ses engagements pour l’environnement en 2021
Domino’s Pizza s’est inscrit dans une démarche qualité responsable en faveur de l’environnement. Aujourd’hui, la marque reconfirme ses engagements et objectifs pour l’année à venir
Des actions concrètes pour préserver la planète
Pour l’emballage de ses produits, Domino’s Pizza utilise uniquement le strict nécessaire : des boîtes en carton certifiées FSC, composées à 71% de papier recyclé. Les 29% restants sont fabriqués avec du papier vierge pour la sécurité alimentaire des consommateurs.
Au quotidien, l’enseigne sensibilise ses clients à l’intérêt du tri et à leur participation à la démarche à travers des messages ‘’Pensez au tri’’ et ‘’Recyclage des boîtes en carton’’ apposés sur les boîtes.
En 2021, Domino’s Pizza travaillera main dans la main avec ses fournisseurs pour baisser davantage la consommation de papier dans le processus de fabrication, permettant d’économiser 265 tonnes de papier.
L’enseigne est désormais signataire du Contrat d’Engagement qui fixe l’objectif de 100% des magasins opérationnels au tri des déchets. Les franchisés ont été sensibilisés au respect des consignes de cet engagement de tri en magasins. Concrètement, les équipes opérationnelles seront sensibilisées et formées en continu aux modes de stockage et de collecte des déchets.
Domino’s Pizza est engagé au quotidien pour diminuer au maximum la quantité de plastique, en magasins et en entrepôts. Une feuille de route est déjà prête pour entamer 2021.
Au siège, et en collaboration avec Les joyeux recycleurs, les équipes ont réussi grâce à la mise en place de contenants appropriés à recycler plus d’une tonne de déchets en une année.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.