NOUVELLE IMAGE, NOUVELLE EQUIPE : EUROCASH PREND SON ENVOL
EUROCASH, enseigne spécialisée dans l’achat cash de hi-fi , informatique , jeux vidéos , électroménager téléphonie ... d’occasion prouve son dynamisme en réalisant en 2006 un chiffre d’affaire de 10,7 Millions d’Euros en progression de 15.51% par rapport à 2005. A ce jour, le groupe représente 13 magasins dont 12 franchisés . Après un rapprochement avec LA TROCANTE en début 2005 , cette année a permis à l’enseigne d’évoluer et de s’adapter à un marché en pleine mutation. Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et à l’importance que prennent les produits de nouvelles technologies sur le marché de l’occasion, EUROCASH a su faire évoluer son concept et par là même l’ensemble du métier : les espaces de ventes sont plus accueillants, mieux agencés, l’offre produits s’est élargie, les équipes sont formées en permanence aux nouvelles technologies… La restructuration des équipes et l’assainissement du réseau, répondent à un objectif de développement de la franchise avec l’ouverture de 8 à 10 magasins avant décembre 2006 . Dans ce cadre, un contrat de Master Franchise a été signé pour la région PACA . Patrice Genet et Marc D’Acorsi , les dirigeants , prévoient une dizaine d’ouvertures d’ici la fin 2007 .Avec l’aide de la société mère ,l’ouverture du magasin pilote de Vitrolles est prévue pour la première quinzaine d’avril. Le début d’année 2006 a vu également la concrétisation de deux nouvelles signatures pour Bordeaux et Lille . Et nous annonçons l’ouverture du magasin de Bordeaux-Ste Eulalie pour le 6 mars. Aujourd’hui les franchisés du réseau travaillent dans une optique commune : faire de EUROCASH, outre le leader par les chiffres, une incarnation du métier, en innovant sur le marché. Contacts presse Sophie Le Tendre 02 99 30 23 42