Franchise Yogurt Factory

Frozen yogurt et yaourts glacés 0%

Yogurt Factory est une enseigne de frozen yogurt ou yaourts glacés contenant 0% de matières grasses, sur lesquels chacun peut rajouter des garnitures ou toppings (fruits frais, coulis, bonbons, biscuits...). C'est une alternative gourmande, saine et ludique à la glace. Sa mission principale est de faire découvrir ces onctueux frozen yogurt à la population française, de populariser ces délicieuses petites merveilles... une véritable mission d'intérêt public en somme. Yogurt Factory, c'est avant tout une marque à [...] Lire plus

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
Investissement global
100 000 €
CA 2 ans
300 000 €

Alerte recrutement Yogurt Factory

16 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo Yogurt Factory

Yogurt Factory Bienvenue a la Facto -
Yogurt Factory Bienvenue a la Facto -
« Nous ouvrons 10 points de vente cette année  » -
Emmanuel Tedesco
Co-Fondateur
Bienvenue a la Facto -
Bienvenue a la Facto -
" Avec mon associé, nous avons créé la franchise Yogurt Factory en sortant de nos études" -
Ouriel Hodara
Co-fondateur et directeur général
« Nous cherchons des gens convaincus par notre concept et véritablement entrepreneurs  » -
Ouriel Hodara
Directeur Général
« Nous souhaitons recruter cinq franchisés dès cette année avant d'accélérer notre développement »  -
Emmanuel Tedesco
Co-fondateur

Alerte recrutement Yogurt Factory

16 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

CA 2 ans : NC

Apport : 50 000 €

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

CA 2 ans : Selon implantation

Apport : 60 000 €

Franchise Monbana
Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

CA 2 ans : NC

Apport : 100 000 €

Présentation du réseau Yogurt Factory

Yogurt Factory est une enseigne de frozen yogurt ou yaourts glacés contenant 0% de matières grasses, sur lesquels chacun peut rajouter des garnitures ou toppings (fruits frais, coulis, bonbons, biscuits...). C'est une alternative gourmande, saine et ludique à la glace. Sa mission principale est de faire découvrir ces onctueux frozen yogurt à la population française, de populariser ces délicieuses petites merveilles... une véritable mission d'intérêt public en somme.

Yogurt Factory, c'est avant tout une marque à l'esprit amusant et régressif. De la tenue de nos équipes (nos fameuses salopettes rouges), aux noms données à nos produits (le Mignon, le Beau et le Magnifique pour la taille des pots) en passant par le discours de nos équipes, tout est fait pour faire sourire le client et lui faire passer un moment agréable.

L'investissement est approximatif et n'inclut pas les éventuels droits au bail ou pas-de-porte.

Il inclut :

  • Le matériel et le mobilier.
  • Les travaux - Stock initial.
  • Le schéma d'implantation.
  • Le droit d'entrée dans la franchise.
En savoir plus

Yogurt Factory est la marque phare de la société TERA, opérant dans le secteur de la restauration depuis plus de 5 ans. Cette enseigne produit et vend, comme son nom l’indique, du yaourt glacé avec quelques différences près par rapport à ceux d’autres spécialistes. En effet, chez Yogurt factory, ce dessert renferme 0% de matières grasses, et se présente de manière très ludique à la clientèle. Chaque recette proposée, déclinée avec différents parfums, est agrémentée de garnitures variées allant de coulis aux morceaux de fruits, en passant par du biscuit, des bonbons, du chocolat…

Le yaourt de l’enseigne est confectionné sur la base d’un ensemble conceptuel : présentation amusante, gourmande et saine. Yogurt Factory ne propose pas uniquement du yaourt à la carte : milkshakes, smoothies, jus de fruits et gaufres composent aussi le menu.

Grâce au produit innovant de l’enseigne, un service au point et un concept attrayant, Yogurt Factory bénéficie d’une place de leader dans son segment encore peu développé. Depuis 2011, début de sa mise en route à Marseille, les succès de l’entreprise s’enchaînent, matérialisés par l’ouverture de quelques dizaines de points de vente dans quelques régions de l’Hexagone avec un recrutement qui s'intensifie.

Leader français du marché du yaourt glacé

Un réseau de 40 points de vente

Une marque gourmade et amusante

Comment ouvrir une boutique Yogurt Factory ?

Profils recherchés

  • Nous recherchons des personnes dynamiques et sympathiques, qui partagent nos valeurs et qui sont prêts s'investir à 100% dans leur projet pour nous accompagner dans la grande aventure Yogurt Factory.
Les atouts du secteur d'activité

Yogurt Factory est le leader du marché du yaourt glacé en France avec plus de 40 points de vente. Le réseau est en pleine croissance sur se marché porteur et devrait passer la barre des cinquante unités à la fin de l'année.

Yogurt Factory démarre également son développement à l'international en 2019 avec l'ouverture d'une première boutique en Belgique en Février et une première unité au Luxembourg au mois de Mai.

Les avantages de la franchise Yogurt Factory

  1. Rejoindre une marque qui a su s'imposer dans la durée sur le marché français du frozen yogurt, qui a fait ses preuves grâce à un positionnement tranché sur le côté gourmand et amusant du produit.
  2. Des produits dans l'air du temps: gourmands, beaux, avec une dimension santé.
  3. Un développement mixte et soutenu avec une augmentation régulière du nombre d'ouvertures en franchise tous les ans (5 en 2016, 7 en 2017, 8 en 2018 et 11 en 2019) en parallèle d'un ambitieux développement en propre, le réseau étant quasiment à l'équilibre aujourd'hui.

Alerte recrutement Yogurt Factory

16 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Zones d'implantation internationales

L'enseigne Yogurt Factory souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Yogurt Factory se développe en Belgique
  • Yogurt Factory se développe au Maroc
  • Yogurt Factory se développe en Suisse
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • L'enseigne fait partie des 100 entreprises les plus en croissance en France selon les Echos de la Croissance (en 2017 et en 2018) et des 1000 entreprises les plus en croissance en Europe selon le Financial Times.
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 300 000 €
Année de création2011
Année de lancement en réseau2016
Type de contrat franchise
Taille du réseau 18 succursales / 22 franchises
40 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 4
Capacité financière
Apport personnel 30 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)surface commerciale = 15 m² à 30 m ² + réserve = 10 à 20 m².
Investissement global 100 000 €*
RedevanceRedevance publicitaire : 1% du CA HT. Royalties : 5% du CA HT.
  • Matériel : 23 000 €.
  • Bar à topping: 5 000 € (10 000 € s'il en faut 2).
  • Travaux : de 40 000 €à 60 000 €.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Yogurt Factory ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Yogurt Factory. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Yogurt Factory mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 2 semaines de formations pratiques (sur l'opérationnel) et trois formations théoriques (RH, finance et accueil)
  • 1 semaine d'assistance au démarrage

Franchise Yogurt Factory : l'historique du réseau

Ouriel et Emmanuel ouvrent un premier point de vente expérimental à Marseille en 2011, avant d'en ouvrir un second à Paris en 2012, qui connaît un succès immédiat.

En 2014, ils passent à la vitesse supérieure avec l'ouverture de trois nouveaux points de vente à venir en centre commercial et l'ouverture de leur marque à la franchise. L'enseigne se développe ensuite régulièrement et compte 40 points de vente début 2019 et va dépasser les cinquante unités à la fin de l'année.

En 2018, le principal concurrent français de l'enseigne, Boon, a été racheté.

Yogurt Factory a pour ambition de continuer son développement national pour atteindre les 80 magasins en France et de démarrer son développement à l'international.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Les deux fondateurs ont créé Yogurt Factory à 23 ans chacun, immédiatement après leurs études à HEC.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

CA 2 ans : NC

Apport : 50 000 €

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

CA 2 ans : Selon implantation

Apport : 60 000 €

Franchise Monbana
Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

CA 2 ans : NC

Apport : 100 000 €

Alerte recrutement Yogurt Factory

16 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Yogurt Factory

21 février 2019
Yogurt Factory va ouvrir 10 nouvelles franchises en 6 mois
L’année 2018 s’annonce déjà comme celle de tous les records pour la jeune franchise de Yogurt Factory. Actuellement à la tête de 38 points de vente (dont 18 en propre), le réseau spécialiste du frozen ...
02 octobre 2018
Belle opération de croissance externe pour Yogurt Factory qui se paie Boon
Super opération réalisée par la franchise Yogurt Factory, qui en avalant 7 des 8 points de vente de son concurrent Boon, prend une longueur d’avance sur les autres acteurs. Concept créé en 2011 par Emmanuel ...
16 février 2018
Yogurt Factory prépare de nouvelles ouvertures en France
Le spécialiste du yaourt glaçé Yogurt Factory, qui se développe depuis 2011 au sein de l'Hexagone, compte bien poursuivre sa croissance en 2018 avec l'ouverture programmée d'une dizaine de nouveaux points ...
07 juin 2017
L’été sera chaud pour la franchise Yogurt Factory
Début d’année très animé pour la jeune franchise Yogurt Factory, spécialiste du frozen yogurt. Rien que sur les mois de mars et avril, l’enseigne a inauguré 4 nouvelles adresses franchisées en France. ...
23 mai 2017
Yogurt Factory table sur un minimum de 7 ouvertures en franchise cette année
Ambitions revue à la hausse pour la franchise Yogurt Factory. Spécialiste du frozen yogurt depuis 2011, Yogurt Factory est un des rares concepts du secteur à se développer réellement en France. L’an passé ...
17 janvier 2017
Nouvelle ouverture en franchise pour Yogurt Factory qui s’implante au Havre
La fin d’année 2016 s'est terminée en fanfare pour le jeune réseau de franchise Yogurt Factory - positionné sur le segment du frozen yogurt – qui a ouvert le 22 décembre dernier un nouveau kiosque en franchise ...

Les dernières interviews Yogurt Factory

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
Investissement global
100 000 €
CA 2 ans
300 000 €

16 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10