Franchise Yogurt Factory
Frozen yogurt et yaourts glacés 0%
Yogurt Factory est une enseigne de frozen yogurt ou yaourts glacés contenant 0% de matières grasses, sur lesquels chacun peut rajouter des garnitures ou toppings (fruits frais, coulis, bonbons, biscuits...). C'est une alternative gourmande, saine et ludique à la glace. Sa mission principale est de faire découvrir ces onctueux frozen yogurt à la population française, de populariser ces délicieuses petites merveilles... une véritable mission d'intérêt public en somme. Yogurt Factory, c'est avant tout une marque à [...] Lire plus
Témoignage vidéo Yogurt Factory
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Yogurt Factory
Yogurt Factory est une enseigne de frozen yogurt ou yaourts glacés contenant 0% de matières grasses, sur lesquels chacun peut rajouter des garnitures ou toppings (fruits frais, coulis, bonbons, biscuits...). C'est une alternative gourmande, saine et ludique à la glace. Sa mission principale est de faire découvrir ces onctueux frozen yogurt à la population française, de populariser ces délicieuses petites merveilles... une véritable mission d'intérêt public en somme.
Yogurt Factory, c'est avant tout une marque à l'esprit amusant et régressif. De la tenue de nos équipes (nos fameuses salopettes rouges), aux noms données à nos produits (le Mignon, le Beau et le Magnifique pour la taille des pots) en passant par le discours de nos équipes, tout est fait pour faire sourire le client et lui faire passer un moment agréable.
L'investissement est approximatif et n'inclut pas les éventuels droits au bail ou pas-de-porte.
Il inclut :
- Le matériel et le mobilier.
- Les travaux - Stock initial.
- Le schéma d'implantation.
- Le droit d'entrée dans la franchise.
Yogurt Factory est la marque phare de la société TERA, opérant dans le secteur de la restauration depuis plus de 5 ans. Cette enseigne produit et vend, comme son nom l’indique, du yaourt glacé avec quelques différences près par rapport à ceux d’autres spécialistes. En effet, chez Yogurt factory, ce dessert renferme 0% de matières grasses, et se présente de manière très ludique à la clientèle. Chaque recette proposée, déclinée avec différents parfums, est agrémentée de garnitures variées allant de coulis aux morceaux de fruits, en passant par du biscuit, des bonbons, du chocolat…
Le yaourt de l’enseigne est confectionné sur la base d’un ensemble conceptuel : présentation amusante, gourmande et saine. Yogurt Factory ne propose pas uniquement du yaourt à la carte : milkshakes, smoothies, jus de fruits et gaufres composent aussi le menu.
Grâce au produit innovant de l’enseigne, un service au point et un concept attrayant, Yogurt Factory bénéficie d’une place de leader dans son segment encore peu développé. Depuis 2011, début de sa mise en route à Marseille, les succès de l’entreprise s’enchaînent, matérialisés par l’ouverture de quelques dizaines de points de vente dans quelques régions de l’Hexagone avec un recrutement qui s'intensifie.
Leader français du marché du yaourt glacé
Un réseau de 40 points de vente
Une marque gourmade et amusante
Comment ouvrir une boutique Yogurt Factory ?
Profils recherchés
- Nous recherchons des personnes dynamiques et sympathiques, qui partagent nos valeurs et qui sont prêts s'investir à 100% dans leur projet pour nous accompagner dans la grande aventure Yogurt Factory.
Yogurt Factory est le leader du marché du yaourt glacé en France avec plus de 40 points de vente. Le réseau est en pleine croissance sur se marché porteur et devrait passer la barre des cinquante unités à la fin de l'année.
Yogurt Factory démarre également son développement à l'international en 2019 avec l'ouverture d'une première boutique en Belgique en Février et une première unité au Luxembourg au mois de Mai.
Les avantages de la franchise Yogurt Factory
- Rejoindre une marque qui a su s'imposer dans la durée sur le marché français du frozen yogurt, qui a fait ses preuves grâce à un positionnement tranché sur le côté gourmand et amusant du produit.
- Des produits dans l'air du temps: gourmands, beaux, avec une dimension santé.
- Un développement mixte et soutenu avec une augmentation régulière du nombre d'ouvertures en franchise tous les ans (5 en 2016, 7 en 2017, 8 en 2018 et 11 en 2019) en parallèle d'un ambitieux développement en propre, le réseau étant quasiment à l'équilibre aujourd'hui.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne Yogurt Factory souhaite s'implanter dans ces pays :
- Yogurt Factory se développe en Belgique
- Yogurt Factory se développe au Maroc
- Yogurt Factory se développe en Suisse
- L'enseigne fait partie des 100 entreprises les plus en croissance en France selon les Echos de la Croissance (en 2017 et en 2018) et des 1000 entreprises les plus en croissance en Europe selon le Financial Times.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
18 succursales / 22 franchises 40 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | surface commerciale = 15 m² à 30 m ² + réserve = 10 à 20 m². |
Investissement global | 100 000 €* |
Redevance | Redevance publicitaire : 1% du CA HT. Royalties : 5% du CA HT. |
- Matériel : 23 000 €.
- Bar à topping: 5 000 € (10 000 € s'il en faut 2).
- Travaux : de 40 000 €à 60 000 €.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- 2 semaines de formations pratiques (sur l'opérationnel) et trois formations théoriques (RH, finance et accueil)
- 1 semaine d'assistance au démarrage
Franchise Yogurt Factory : l'historique du réseau
Ouriel et Emmanuel ouvrent un premier point de vente expérimental à Marseille en 2011, avant d'en ouvrir un second à Paris en 2012, qui connaît un succès immédiat.
En 2014, ils passent à la vitesse supérieure avec l'ouverture de trois nouveaux points de vente à venir en centre commercial et l'ouverture de leur marque à la franchise. L'enseigne se développe ensuite régulièrement et compte 40 points de vente début 2019 et va dépasser les cinquante unités à la fin de l'année.
En 2018, le principal concurrent français de l'enseigne, Boon, a été racheté.
Yogurt Factory a pour ambition de continuer son développement national pour atteindre les 80 magasins en France et de démarrer son développement à l'international.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Les deux fondateurs ont créé Yogurt Factory à 23 ans chacun, immédiatement après leurs études à HEC.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :