Yogurt Factory va ouvrir 10 nouvelles franchises en 6 mois
L’année 2018 s’annonce déjà comme celle de tous les records pour la jeune franchise de Yogurt Factory. Actuellement à la tête de 38 points de vente (dont 18 en propre), le réseau spécialiste du frozen yogurt adopte un rythme d’ouvertures conséquent sur les 6 premiers mois de l’année 2018, avec pas moins de 10 ouvertures en franchise déjà planifiées.
Le cap des 50 unités en ligne de mire
En mars prochain, le réseau va ouvrir deux nouveaux points de vente franchisées dans le centre-ville d’Annecy et dans le centre commercial Jaude situé à Clermont-Ferrand. Le mois suivant, c’est dans le centre de Belle-Epine (Thiais) que Yogurt Factory fera son entrée. Deux nouvelles inaugurations sont au programme en mai 2019, avec l’installation de la marque au sein du Carrousel du Louvre. A noter également l’ouverture le 18 mai prochain d’une boutique au Luxembourg dans le centre commercial de la Cloche d’Or.
Le réseau clôturera le premier semestre 2019 avec deux nouvelles adresses en centre commercial à Rosny 2 (réalisé par le franchisé déjà installé à Vill’Up) et au Havre (CC Coty).
Premiers pas à l’international
Avec un tel rythme, « le réseau devrait atteindre le cap des 50 points de vente en activité », souligne Emmanuel Tedesco, co-fondateur de l’enseigne. Une croissance qui ne passe pas inaperçue car Les Echos ont une nouvelle fois distingué la marque parmi les 500 entreprises en croissance en France. La jeune franchise pointe à la 113ème de ce classement. Une belle reconnaissance !
Tout en continuant de privilégier un déploiement maitrisé, Yogurt Factory ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et estime « pouvoir encore ouvrir une trentaine d’adresses dans l’Hexagone », avec une petite préférence pour les emplacements en centre-commercial.
L’international est un nouveau terrain de jeu pour l’enseigne, qui veut prendre le temps. En janvier, elle a fait ses premiers pas en ouvrant un point de vente à Charleroi en Belgique. Mais fort logiquement Yogurt Factory regarde aussi avec intérêt l’Europe du Sud (Italie, Espagne) qui bénéficie d’un climat clément, tout à fait propice à la consommation de frozen yogurt !
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.