Belle opération de croissance externe pour Yogurt Factory qui se paie Boon
Super opération réalisée par la franchise Yogurt Factory, qui en avalant 7 des 8 points de vente de son concurrent Boon, prend une longueur d’avance sur les autres acteurs. Concept créé en 2011 par Emmanuel Tedesco et Ouriel Hodara, Yogurt Factory est une des rares enseignes du secteur du frozen yogurt à tenir la route, comme le témoigne sa présence assidue au salon Franchise Expo Paris.
Cette acquisition est un véritable coup de booster à son développement. « Sur l’ensemble de l’année 2018, le réseau sera ainsi passé de 22 à 40 points de vente, pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 7M€ », précise Emmanuel Tedesco. Les 7 points de vente Boon vont changer d’enseigne et devenir rapidement des Yogurt Factory. La première unité à basculer devrait être celle du centre commercial Italie 2.
Parallèlement à ce rachat, le réseau a poursuivi son programme d’ouvertures, avec 11 nouvelles adresses sous enseigne Yogurt Factory (dont 8 en franchise et 3 en propre). 2018 restera donc un grand cru pour la jeune franchise.
En 2019, Yogurt Factory devrait revenir à son rythme habituel de 10 ouvertures environ sur l’ensemble de l’année, avec un mix équilibré de succursales et de franchises. Le réseau est également en train d’étudier un déploiement à l’international, avec comme premier pays cible : la Belgique !
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.