Yogurt Factory prépare de nouvelles ouvertures en France
Le spécialiste du yaourt glaçé Yogurt Factory, qui se développe depuis 2011 au sein de l'Hexagone, compte bien poursuivre sa croissance en 2018 avec l'ouverture programmée d'une dizaine de nouveaux points de vente, notamment à Nice, Rennes, Lille ou encore au sein du centre commercial Aéroville, dans le Nord de Paris. Pour l'heure, l'enseigne compte 22 unités sur le territoire hexagonal.
Le marché du yaourt glacé en France
Le yaourt glacé est arrivé en France après avoir séduit les Etats-Unis puis les pays de l'Europe du Sud au début 2010. On compterait actuellement moins d'une cinquantaine de points de vente au sein de l'Hexagone. Le succès du yaourt glacé tient à sa composition allégée réalisée avec du yaourt 0%. Véritable alternative à la glace traditionnelle, le yaourt glacé s'appuie sur une recette saine et gourmande.
Yogurt Factory a été créé en France par Ouriel Hodara et Emmanuel Tedesco. Leur offre de yaourt glacé se veut innovante et surprenante. Ainsi, chaque mois, le « parfum du mois » est choisi par les utilisateurs des réseaux sociaux. Par ailleurs, après avoir choisi de proposer depuis plusieurs années des pâtisseries et des smoothies friands, Yogurt Factory proposera dès le printemps 2018, un nouveau contenant, la bubble waffle, une gaufre enroulée en format cornet qui offrira encore plus de gourmandise au yaourt glacé et à ses toppings
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.