L’été sera chaud pour la franchise Yogurt Factory
Début d’année très animé pour la jeune franchise Yogurt Factory, spécialiste du frozen yogurt. Rien que sur les mois de mars et avril, l’enseigne a inauguré 4 nouvelles adresses franchisées en France. Le 25 mars dernier, Yogurt Factory s’est ainsi implanté dans le centre-ville de Montpellier (rue Jean Moulin), avec une boutique de 40 m², qui dispose de quelques places en terrasse. Quelques jours plus tard, l’enseigne avait débarqué dans le centre commercial Créteil-Soleil, avec un format traditionnel de kiosque qui a tout de suite enregistré un fort démarrage de son activité. Le 10 mai, la marque a pris la direction du Sud de la France et a inauguré une boutique de 50 m² dans le centre-ville de Saint-Raphael. A la mie mai, c’est dans le centre-ville de Nantes (rue des Halles) que Yogurt Factory a fait son apparition.
Un déploiement qui s’accélère en franchise
Depuis le 1er juin dernier, Yogurt Factory a ouvert un kiosque dans le centre commercial Wave Etablissement éphémère, ce point de vente sera ouvert du 1er juin à la fin du mois de septembre 2017. Mais dans la foulée, la marque restera représentée dans l’agglomération messine, avec une autre unité qui devrait ouvrir ses portes à la mi-octobre dans le tout nouveau centre commercial Muse. Le 8 juin prochain, la chaine de franchise s’implantera à Lyon, rue Victor Hugo, à proximité de la place Bellecour. La Rochelle accueillera son premier point de vente Yogurt Factory le 22 juin prochain. Une boutique qui a pour vocation d’être ouverte toute l’année. Comme depuis trois ans, l’enseigne s’installera également durant la période d’été dans le quartier de la Défense, dans le cadre de l’opération « L’été Defacto »
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.